Mode & Beauté

Le look décontracté chic (même si mamie n’approuve pas) est vraiment tendance et se porte presque à tout moment (ok peut-être pas au bureau).

Mais encore… je suis de celles qui ont grandi avec moins de règles vestimentaires que nos parents. Je suis une fille de l’école publique: je n’ai jamais eu d’uniforme et j’ai toujours exprimé ma personnalité à travers mes looks. À l’adolescence, j’explorais les tendances pour confronter, rien d’étonnant, mais aussi pour me trouver. Mes parents n’ont jamais critiqué mes looks, même quand je portais des t-shirts troués et rattachés avec des épingles à bébé ou lorsque je portais des jeans tellement pattes d’éléphant que ça en était gênant. Pour eux: mon look était une manière de montrer au monde la femme que je devenais.

C’est plutôt à l’âge adulte que j’ai été confrontée aux conventions et que j’ai commencé à penser à mon look selon les occasions et non seulement pour mon plaisir. Au début de la vingtaine, je ressentais le besoin de démontrer que j’étais une femme d’affaires sérieuse avec mon look. Je portais donc souvent des complets pour femmes, des jupes crayons et des robes cintrées. Puis, j’ai pris quelques années et je ne ressens plus le même désir de me vieillir. J’ai envie que mes vêtements représentent qui je suis, comment je me sens et surtout qu’ils soient confortables. Bien que je travaille en mode, je déteste qu’on juge au premier look à cause des vêtements. Je suis de celles qui n’en a rien à cirer du comment mes amis s’habillent: c’est leur personnalité qui compte. Et je pense la même chose au boulot. Certes, je n’irai pas au travail en bikini ou avec des vêtements pour aller danser, mais je ne comprends pas bien qu’un jeans me rende moins professionnelle qu’une jupe crayon!

look décontracté

Parlons maintenant du look:

Comme j’ai la chance d’avoir ma propre entreprise, j’ai instauré des règles vestimentaires peu strictes qui permettent à tout le monde de s’habiller de la même manière (ou presque) la semaine comme la fin de semaine venue. Ainsi, je peux m’amuser avec mon look au quotidien! Je vous présente donc aujourd’hui un look décontracté chic.

Je blague que ma mamie n’aime pas le look décontracté chic puisqu’elle tolère simplement mal les trous dans les jeans. Elle ne comprend juste pas et ça me fait rire un peu chaque fois. Maintenant, quand je la vois, je fais attention de ne pas en mettre!

Pour le look d’aujourd’hui, je me suis amusée avec les textures et la brillance. Tout d’abord, on opte pour un jeans confortable et un gros chandail comme base. Ensuite, les chaussures argentées et le collier sautoir ajoutent la touche plus glam, parce qu’avouons-le, le tout ne donnerait pas le même résultat avec des souliers de course et une grosse casquette!

look décontracté

collier beblue

montre olivia burton

look décontracté

Le look:

Chandail – Tobi

Jeans – Levi’s

Chaussures – Call it Spring

Montre – Olivia Burton

Collier – Beblue

Lieu – Hôtel William Gray

Photos – Vikki Snyder

 

look décontracté

talons hauts call it spring

look décontracté

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La meilleure bouffe pour enfant qu'on mangerait encore maintenant!