Sao Miguel : Mon expérience au cœur des Açores

Je débarque de l’avion, directement sur la piste d’atterrissage. Tout ce que je vois, c'est l’océan à perte de vue, des montagnes verdoyantes et des fleurs. Des hydrangées pour être plus précise. J’ai le souffle coupé et je me dis que ça va être un méchant beau voyage!

Fin de semaine familiale à Syracuse

Syracuse est à quelques heures de voiture de Montréal, la route se fait facilement, principalement sur l’autoroute, et avec de nombreuses haltes routières disponibles tout au long du trajet. Nous avons aussi été chanceux, car le passage aux douanes s’est fait rapidement et sans tracas.

Mon annonce coup de tête

Je sais que d'un point de vue extérieur ça paraît fou, insensé, sortit de nulle part et autres synonymes, mais de mon point de vue ça l’est aussi un peu tout en étant réel en plus d’être une expérience inoubliable qui à la fois me terrifie et a la fois m’enchante!

Voyager avec son animal de compagnie : mes conseils

Entendre les mots « partir en voyage » à cet effet magique de faire remonter à la surface autant l’excitation de l’aventure que le stress des préparatifs. Si vous possédez un animal de compagnie, vous savez à quel point il est difficile de se déplacer avec celui-ci. Si vous êtes comme moi, il vous sera impossible de voyager sans lui.

Pandémie mondiale dans le pays le plus sécuritaire

Deux mois suivant le jour de notre atterrissage, alors que tout le monde était appelé à revenir au pays, nous avons décidé de rester en Nouvelle-Zélande. Cette période de prise de décision qui fût interminable et qui nous aura fait vivre un trop-plein d’émotions ne se verra favorable que quelques mois plus tard.
Plus de contenu