Écouter « pour de vrai »

On se sent souvent impuissants face à la détresse d’un être cher. C’est normal. C’est aussi normal de vouloir rassurer, réconforter et remettre cette personne sur pied. Or, quand la personne souffre beaucoup, elle peut avoir l’impression que vous banalisez son problème et se sentir incomprise.

La mort et la vie : la ligne est très fine

La santé mentale est très importante pour être heureux et vivre en paix, une chose que j’ai bien comprise durant cette période, dès le moment où des voix dans ma tête ont commencé à me parler constamment et à rendre mon existence plus difficile, surtout plus pessimiste.

Le bonheur : petite réflexion sur un grand sujet

Chaque jour est ainsi une opportunité d’avancer et de cultiver cette façon de voir les choses qui nous rapproche de ce qu’on peut appeler le bonheur. Car comme l’a dit Sénèque : « Pendant que l’on attend de vivre, la vie passe. » C’est vrai. La plupart des gens ne font qu’exister et oublient de vivre.

Une histoire qui tourne au vinaigre

Récemment, une discussion avec ma belle-mère a pris une tournure inattendue et comment dire, vinaigrée ! Laissez-moi vous expliquer : ma belle-mère a décidé, tout bonnement, de m'exhiber son antique livre élimé sur les vertus du vinaigre de cidre de pomme.

C’est toi le boss !

Chaque aurore te rappelle que tu as encore et encore le choix sur ton humeur et sur ce que tu vas faire de ce cadeau de vingt-quatre heures qui t’est offert, à nouveau. C’est à toi de décider de tes actions, même si tu n’as pas ta propre entreprise.

Holà ! Voulez-vous danser ?

Avez-vous déjà ressenti la puissance de la salsa qui vous fait vibrer au rythme envoûtant des instruments de musique du sud ? Ou peut-être avez-vous été captivée par la sensualité de la bachata ? Chaque pas est une expression profonde de connexion et d'émotion.
Plus de contenu