The Art of the Brick : expérience unique en famille

Jeudi dernier, j’ai eu la chance de visiter en primeur avec ma fille The Art of the Brick, l’exposition LEGO la plus célèbre au monde, qui débarque enfin à Montréal au Complexe Maestria à partir du 3 septembre 2025. Classée parmi les 10 expositions incontournables selon CNN et ayant déjà conquis plus de 10 millions de visiteurs à travers le monde, cette expérience immersive est tout simplement un immanquable.

Rose Gazon : festival éclaté à Repentigny

Hier, Repentigny a vibré au rythme de la toute première soirée du Festival Rose Gazon, un nouveau rendez-vous artistique qui transforme l’Espace culturel et toute la zone avoisinant le Théâtre Alphonse-Desjardins en un terrain de jeu mettant en valeur l’art sous toutes ses formes. Rose Gazon, dans sa première édition, souhaite redéfinir l’expérience culturelle en banlieue.

Un soir avec les impressionnistes

Le 3 juillet dernier, Le Cahier a eu la chance de passer une soirée fantastique à l’Arsenal art contemporain, en participant à l’expérience en réalité virtuelle Un soir avec les impressionnistes.

Coeur vintage: LA nouvelle websérie québécoise à découvrir

Le personnage principal, interprété par Émilie Bibeau, est une célibataire de 42 ans qui se retrouve à un moment de sa vie où elle doit faire beaucoup de choix, tant au niveau personnel que professionnel. Et déjà, je pense que beaucoup de personnes pourront trouver écho à cette simple prémisse de base, parce que c’est vrai que souvent, tout arrive en même temps!

L’exporail, un musée pour tous!

J’ai fait une petite sortie en famille samedi, quelque chose de différent, je me suis dit – on va voir deux-trois trains, les rails et ça va être pas mal. De plus, il y a une ambiance Halloween et un tour de train hanté.

Quand la magie côtoie le grandiose

Une œuvre d’art peut traverser les époques, les continents. Elle prend vie dans le passé, nous envoûte dans le présent, et nous embaume le futur de richesses. On n’a qu’à fermer les yeux pour imaginer une toile, une sculpture, un poème et ainsi revivre un moment grandiose.

nobELLES : lumière sur ces géniES

MissMe est connue pour ses œuvres éphémères affichés sur les murs des villes, toujours des femmes, souvent des autoportraits nus et masqués, qui semblent donner force et sensualité à la féminité en dehors des codes de beauté issus du patriarcat.
Plus de contenu