Nous sommes plusieurs à aimer les plantes, mais à ne pas avoir le pouce vert. Tout n’est pas perdu !! S’ensuit 5 plantes d’intérieurs faciles à entretenir et « faites fortes ».

1/5 L’Asparagus

Magnifique plante décorative d’intérieur l’Asparagus est une plante verte d’appartement facile à vivre. Elle fait partie de la famille des liliacées et ressemble à une fougère. Elle se contente d’une exposition à mi-ombre et il suffit de l’arroser quand la terre est légèrement sèche en surface. Elle est appréciée pour sa capacité à produire de minces tiges garnies d’aiguilles.

2/5 Le Kentia

Le Kentia tient bien dans une pièce lumineuse à l’abri des rayons directs du soleil. Il est l’un des rares palmiers à tolérer l’ombre légère, ce qui en fait une plante robuste. Il préfère un arrosage abondant pouvant aller jusqu’à deux fois par semaine l’été. Sa croissance assez lente lui permettra d’atteindre jusqu’à 3 mètres à l’intérieur s’il n’est pas taillé.

3/5 Le bégonia royal

Cette plante aux nombreuses variétés dont le feuillage rivalise de couleurs marbrées est en forme de cœur. Le bégonia royal préfère avoir soif plutôt que d’être trop arrosé; il ne faut l’arroser que lorsque la terre est sèche. Nul besoin de le noyer lors de l’arrosage puisqu’il préfère un arrosage modéré. Il resplendira s’il n’est pas plein soleil et sa couleur n’en sera que plus éclatante.

4/5 Le lierre d’intérieur

Cette variété de plante rustique pousse très bien dans une pièce fraîche et peu éclairée. Jolie plante décorative ayant besoin d’un terreau humide en tout temps de mars à octobre, elle préfère qu’on laisse sécher son terreau entre les arrosages de novembre à février. Le lierre peut être laissé en pot ou alors monté le long d’un treillis ou de tout autre support.

5/5 Le cactus de Noël

Cette variété de cactus fleurit de la mi-décembre jusqu’à la fin janvier. Il est facile à vivre et il est facile de la faire refleurir à chaque an. Pouvant vivre des dizaines d’années, il portera de plus en plus de fleurs au fil du temps. Un arrosage hebdomadaire léger est recommandé ainsi qu’un engrais liquide mensuellement. Dès la fin octobre, réduire son arrosage pour le laisser flétrir jusqu’à ce que de petits boutons apparaissent aux extrémités. Ces boutons deviendront ses fleurs.

Image de couverture de David Clode
Accueil