L’Alzheimer, une maladie cruelle

J’ai travaillé presque six ans comme préposée aux bénéficiaires auprès d’une clientèle avec l’Alzheimer et des troubles cognitifs. J’ai vu et entendu beaucoup de choses provenant de mes résidents, des choses qui m’ont énormément surprise, d’autres qui m’ont fait rire ou pleurer. J’ai pu connaître des gens à différents stades de la maladie, des troubles légers aux plus avancés.

Lettre à celui qui osera.

Que tu es du genre à préférer te "beurrer" d'huile à moteur, plutôt que de jouer sur une console. De passer tes vendredis avec tes chums sur une patinoire, dans le bois ou même aux danseuses, plutôt que de passer tout ton temps libre à fumer des bats et végéter.

L’enseignement : vocation ou profession?

Loin de nous l’époque des filles de Caleb, où une jeune fille qui voulait exercer ce métier devait se résigner à une vie de misère et de chasteté. Jadis, comme c’était une profession que pratiquaient exclusivement des femmes célibataires, elle était mal rémunérée et comportait toute une pléiade de restrictions [...]

Ce maudit sentiment de l’imposteur

Récemment, je suis nouvellement arrivée dans une industrie, qui, il n’y a pas si longtemps, m’était inconnue. J’ai toutes les compétences pour exercer ce métier. Par contre, il y a cette maudite peur de ne pas être à la hauteur qui m’empoisonne la vie.

Quand le masque pèse trop lourd

À force d’enfiler ton sourire en te convainquant que tout va bien, tu finis par croire que tu es complètement folle d’aller mal. Mais dis-toi bien que tu n’es pas la seule à te costumer et que, si on arrêtait un peu de se camoufler, on finirait peut-être plus par se comprendre.
Plus de contenu