Hier, je déblatérais sur mon besoin de faire un tri dans mes possessions de façon régulière. Le problème, c’est que de magiquement créer de l’espace libre chez moi cause une réaction en chaîne. J’ai rédigé l’article et j’ai immédiatement changé mon fusil d’épaule en magasinant pendant deux heures des jarres à biscuits vintage sur eBay. Oups ! Dans la même séance de shopping, je me suis retrouvé à contempler la collection printanière Marimekko chez EQ3.

Parce que, au fin fond de mon petit cerveau mou, je sais bien que de sortir des choses qui ne servent plus de ma maison, c’est un prétexte déguisé pour inviter des nouvelles choses qui ne serviront pas plus, mais qui sont plus jolies selon mon gout actuel. Avant, je vivais la #beigelife en inspirant mon décor de Marilou. Depuis, mon environnement a évolué pour inclure plus (vraiment, vraiment plus) de couleurs, de textures et de motifs. C’est vivant, joyeux et énergisant de se retrouver dans un endroit coloré pour prendre mon café et faire mon mot croisé, au soleil dans le salon.

Afin de légitimiser mon shopping en ligne, j’ai transformé mes multiples paniers d’achats potentiels en un article déco pour vous aider à mettre de la couleur et des motifs dans votre maison. Je suis un fier supporteur du powerclashing, qui mets en concurrence des motifs opposés, du neuf et du vieux, et des couleurs qui ne se complimentent pas, tout ensemble pour un ensemble vibrant.

Marimekko chez EQ3

Des motifs 60's géométriques et floraux, c’est ce qui décrit bien l’essence de ces designs finlandais. Ça ajoute un peu de joie dans les petites choses. Une tasse colorée va rendre le café du matin encore plus délicieux !

Stockholm chez IKEA

Ce tapis immense, en noir et blanc, a un effet bœuf dans un décor, sans ajouter à la palette de la pièce. IKEA a aussi une sélection impressionnante de produits « basic » avec lesquels tu peux faire un DIY. Un simple coup de peinture transforme un tabouret en bois en une pièce unique.

Dusen Dusen chez Holt Renfrew

Dusen Dusen, c’est un de mes designers déco préférés. Je suis obsédé par l’orange et c’est une couleur qui est mise à l’honneur dans beaucoup de leurs produits. Chez nous, il y a de leurs designs dans toutes les pièces, c’est mon péché mignon.

& KLEVERING chez ExVoto

Un petit luxe qui fait du bien, c’est de s’acheter des fleurs. Encore mieux si c’est dans un vase qui nous fait sourire. ExVoto a beaucoup d’articles déco modernes, qui conviennent à plusieurs styles, je trouve toujours un petit quelque chose à chaque visite.

Danica chez Simons Maison

Dans ma salle à manger, j’ai une nappe sur la table 24 h sur 24, parce que le dessus de ma table est brisé ! C’est un endroit de circulation chez moi et comme c’est en évidence, c’est important de réfléchir à ce qui va couvrir la table. J’aime aussi pouvoir faire une rotation. Cette nappe flamboyante chez Simons m’est tombée dans l’œil.

Suggestion : visite un magasin de tissus pour trouver quelque chose qui te plaît, et fabriquer une nappe sur mesure pour ta table.

Sofa chez Éléments de base

La pièce maitresse d’un salon, c’est une façon directe de changer l’ambiance et l’énergie de ta pièce. J’ai un gros sofa orange en velours, ça se remarque ! Changer ton sofa n’est pas une option ? Pas de stress, plusieurs compagnies offrent des tissus qui servent à couvrir ton sofa et lui donner un nouveau look pour pas cher.

Image de couverture via Unsplash

Les plus populaires

Accueil