Mariage

Ça peut sembler très évident : tu envoies une invitation et tu y mets les informations importantes. Mais il y a tout de même des subtilités à ne pas oublier et des informations qui peuvent être mal transmises. C’est pourquoi je te présente aujourd’hui des points à ne pas oublier afin de rédiger ton faire-part de mariage parfait!

À lire aussi : 3 règles pour régler tes conflits lors de la préparation de ton mariage

En premier, une date à retenir communément appelée Save The Date n’est jamais envoyée trop tôt. Dès que tu as la date et que ta salle est réservée, tu peux envoyer une réservation de date. Tu mets les gens au courant que c’est officiel. C’est excitant!

Imagine que tu as tout réservé, que tu parles souvent de ton mariage à tes amis, ta famille et tes collègues qui sont comme ta famille, sans jamais officialiser que tu souhaites fêter le grand jour avec eux. Tu as beau dire « Oui oui, je vais vous inviter » ou « Le jour du mariage, je compte sur toi pour danser sur Barbie Girl avec moi aux petites heures du matin », si tu n’envoies pas une invitation officielle, les gens peuvent se poser des questions et penser que tu leur fais des demandes pour être polie. Ils peuvent aussi penser que tu as décidé de faire un mariage très intime avec la famille proche uniquement et si tu ne les mets pas au courant officiellement, il est possible qu’ils se planifient autre chose, comme un voyage outre-mer qui se planifie aussi longtemps à l’avance.

Pour l’invitation, garde cela simple et mets des informations pertinentes, un point c’est tout. Écris la date le plus clairement possible. Le 06-08-2019 peut être facilement confondu pour le 08-06-2019. Tandis que le 6 août 2019 est très clair et ne porte pas à confusion. Tu t’assures donc de ne pas mélanger ton monde!

Les titres sont importants. Certaines personnes qui auront étudié pour être docteur voudront que le titre soit ajouté à leur invitation, tandis que d’autres ne sont pas sensibles à l’ajout d’un titre. Afin de prévenir les potentielles querelles familiales, mets le titre, que ce soit docteur, maître, honorable, etc.

De façon générale, il est bien que la date à retenir soit de la même palette de couleurs que l’invitation, qui est le même ton de couleur pour le mariage. C’est un aspect qui peut paraître superflu pour certains, mais qui prend tout son sens pour les perfectionnistes. Par contre, il est possible qu’à ce stade-ci de la planification, tu n’aies aucune idée de la palette de couleurs que tu souhaites. Ce n’est pas plus mal. Tu auras le temps de tout agencer plus tard.

Bref, ne prends surtout pas cela à la légère. Un faire-part est important dans un mariage et annonce le début de la planification du plus beau jour de ta vie. Félicitations!

 

Source image de couverture : Unsplash.com

-->
Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

J’ai testé les produits Morphe