Mariage

Organiser un mariage peut être très stressant et prendre des décisions à deux peut apporter son lot de tensions. Bien sûr que tu ne seras jamais complètement d’accord avec ta tendre moitié sur tout. Mais avec ces trois règles de base à suivre, le processus de préparation devrait se faire plus facilement. Ça fait plaisir!

À lire aussi : 5 choses qui sont souvent oubliées par la mariée à son mariage

communicationSource image : Unsplash.com

1. Miser sur la communication

Ce truc qui est primordial, mais qui peut être si compliqué à faire. La communication est un élément clé de l’organisation d’un mariage. Parfois tu peux avoir une idée sur l’organisation et le déroulement de ton mariage et tout d’un coup, quand ça se met en branle, tu changes d’idée et tu vois les choses différemment. Il n’y a pas de mal à cela. Par contre, il est important d’en parler et de vous mettre d’accord sur certains points. Si vous aviez une vision et que tout d’un coup ça ne te plaît plus et que tu as des regrets, ça va finir par exploser et là, attention aux dégâts qui peuvent être causés. Alors, on évite le tout et on communique.

2. Être juste l’un envers l’autre

Si tu ne veux que ta tendre moitié invite tous ses cousins et ses oncles car ils se connaissent à peine, tu dois faire de même. Tu ne peux pas dire « Oui, mais ma mère les connaît bien et elle veut absolument les voir ». Il faut savoir dire non. Je l’admets, ce n’est pas facile, mais il faut que ce soit équitable pour les deux familles. Tu peux faire des compromis aussi. Tu peux inviter tels amis de la famille pour éviter tout drame et vice-versa, un cousin a le droit de venir parce que ça risque de créer des conflits aux prochains repas de famille.

3. Ne pas se comparer

Tu n’es pas Beyoncé ou Kim Kardashian, voir ton amie Cindy qui a eu un gâteau recouvert de cristaux Swarovski. Si ta tendre moitié n’aime pas les brillants et les extras, le gâteau recouvert de cristaux Swarovski n’est pas l’idéal. Aussi, fais attention à ton budget. Ton amie Marie a peut-être eu cette magnifique salle avec vue sur le lac, peut-être que le propriétaire est son oncle qui lui a offert la location comme cadeau de mariage car pour lui, ce n’est pas grand-chose.

N’essaie pas de faire les choses pour impressionner tes invités. Un mariage qui te ressemble et qui est à ton image, c’est tout ce dont tu as besoin. Tu aimes la pizza et au lieu d’avoir des petits fours à offrir pendant l’heure du cocktail, tu veux offrir toutes les sortes de pizza que tu préfères? Eh bien, fais-le! C’est toi, ça te représente, c’est ce que tu aimes, les gens vont te reconnaître dans le déroulement de la soirée.

mariageSource image : Unsplash.com

Source image de couverture : Unsplash.com

-->
Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

M'entends-tu? - il te reste 2 jours pour l'écouter en ligne