La personne maladroite et naïve que je suis a décidé de quitter le nid confortable de ses parents et partir en appart il y a deux mois de cela. Le résultat? Une foule d’anecdotes, toutes plus embarrassantes les unes que les autres qui font en sorte que je me questionne sincèrement si je suis devenue une adulte ou pas. Et si on le découvrait ensemble?

_

C’était un beau soir de juin, je revenais d’un voyage en sac à dos et sur un coup de tête, probablement parce que j’avais adoré mes moments de pure liberté, j’ai décidé que je quittais ma maison adorée pour devenir une femme forte et indépendante dans un beau trois et demi à Longueuil. Hey, il faut bien commencer quelque part, non? J’en parle à mon copain, il est ALL IN. Super! Kijiji, prépare-toi, car nous allons te fouiller de fond en comble.

Nous voici donc le 1er août, prêts à emménager. Nos amis sont venus nos aider (MERCI), nos parents aussi (DOUBLE MERCI). Je les aime tous. Par contre, il y a quelque chose qu’il faut mettre au clair dès le départ lorsque ce sont tes proches qui t’aident à déménager. METS TES LIMITES. Ma limite à moi? Touche po à rien. Je suis une petite contrôlante, surtout dans ma cuisine. Tapote pas mes affaires en prenant l’initiative de les ranger, je deviens folle. Donc, déménage mes boîtes, mange les timbits que j’ai achetés et laisse-moi faire le reste, merci. Je ne veux pas être ingrate, je veux dire merci à chaque cinq minutes à tout le monde, mais je veux aussi m’arranger avec mon trouble comme on dit. Choisir où je mets mes ustensiles, mon petit sac de farine, mes dix boîtes de Kraft Dinner. Et crois-moi, ce n’est pas évident de choisir. En tout cas, c’est important d’en parler avant, ça évite le fait que la mère de ton copain t’haïsse la face parce que tu lui as retiré violemment le fouet des mains.

Source : madmoizelle.com

Quelque chose d’autre qui est difficile à accepter lorsque tu déménages, c’est le moment où tu dois t’avouer que t’es vraiment plus cheap que tu le pensais. Tu te rends compte que du papier de toilettes à 6,99$, C’EST CHER!!!!! Depuis quand s’essuyer est devenu un tel luxe??????

Source : reddit.com

Tu te rends aussi compte que c’est très correct de faire 5 épiceries le même lundi pour sauver le plus de sous possible. C’est sûr que si tu demeures à genre Ange-Gardien et que ton épicerie la plus proche est dans une AUTRE ville (allô papa) tu n’en fais pas cinq. Mais à Longueuil, tout est possible. J’adore Longueuil. J’avais beaucoup de préjugés sur cette ville avant d’y emménager très honnêtement, mais j’aime vraiment ça. Il y a plein de parcs et d’épiceries et de commerces et de restos, mais… Seigneur que ça conduit mal à Longueuil. Je veux dire, ça fait juste deux mois que j’y suis et j’ai eu plus de face à face avec la mort qu’en toute une vie. Pas mal effrayant, moi qui commence tout juste à m’envoler de mes propres ailes.

Source de la photo de couverture : tumblr.com

-->
Un article de
Bianelle Gélinas's Avatar
Bianelle Gélinas

Maladroite, un brin naïve, mais définitivement rêveuse et passionnée, Bianelle est une fille qui a toujours dix mille projets en même temps. Elle s’est découvert...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

5 conseils pour survivre à sa rupture