Je ne sais pas si tu le sais, mais je te le dis quand même; le voile, pour une mariée, n’est pas un symbole religieux. C’est surtout un accessoire esthétique de nos jours.
Source : Vibbi.com
Dépendant de ta taille et de la robe que tu portes, voici un petit guide pour t’aider à démystifier le jargon des voiles, chaque longueur a un nom particulier.
Source : Novelabride.com
1. Le blusher
Blusher qui est un terme anglais, c’est un voile asymétrique qui est placé au-dessus de la tête et non en arrière avec la coiffure. C’est l’idéal si tu as une robe de mariée aux genoux ou que tu es petite.
2. La longueur épaule
Aussi pour les plus petites ou ta robe a un beau décolleté que tu veux montrer.
3. La longueur coude
Encore une bonne option si tu n'es pas très grande. Il est aussi pas mal si tu as un décolleté sexy, que mamie sera assise au premier rang et que tu ne veux pas trop qu’elle le voie.
4. Celui qui arrive au bout des doigts
Il est populaire pour les mariages d’hiver ou si tu as choisi une robe à manches longues.
Source : Modwedding.com
Source : Novelabride.com
Source : Novelabride.com
5. Le voile valse
La longueur est généralement entre les genoux et les chevilles. Aussi une bonne option si tu es petite. En plus, il ne touchera pas le sol et tu n’auras pas à l’attacher pour danser.
6. Le voile chapelle
Il touche le sol et il est parfait pour les femmes très grandes. Idéalement, ta robe devrait être plus courte que le voile chapelle.
7. Le voile cathédral
C’est le plus long des voiles. Cette option est idéale si tu as une longue traîne.
Si pour toi le voile c’est « meh », as-tu déjà pensé à un demi-voile pour une allure très rétro? Ou une couronne, de fleurs ou autre?
Source : http://justwifelife.blogspot.ca/
Source : Elle.fr
Source : Theweddingplaybook.com
Bon magasinage!