Arts Musique

En ce moment, on a tous besoin de décrocher de l’actualité, du négatif et de tout ce qui étouffe pendant au moins quelques minutes. Pour ce faire, je vous ai préparé un top 5 des albums que j’écoute en ce moment et qui me font du bien!

5-  Greatest Hits de Fleetwood Mac

Retour en arrière avec cet album qui regroupe les hits de ce groupe. Cet album rappel l’époque bohème et met en avant le voyage qui donne tellement l’impression de flotter que tu oublies la réalité. De plus, grâce à cet album, on nous fait ou refait découvrir ce groupe qui a toujours sa place dans nos oreilles selon moi.

4- Encounter et Landing de Beyries

Ce sont les deux albums de Beyries, mais qui sont tout aussi bons, ingénieux, doux et enivrants l’un et l’autre. Ces albums sont si particulièrement uniques qu’il est facile de devenir alcoolique de sa voix réconfortante, douce, émotionnelle et de tout ce qui l’accompagne. Je vous assure que vous ne serez pas déçus de cette artiste!

3- Inscape d’Alexandra Streliski

Si les mots sont devenir lourds, si le simple fait d’entendre quelqu’un ou si vous voulez juste découvrir un genre musical que vous ne connaissez pas, la musique instrumentale est parfaite pour vous et cet album en particulier vous fera ressentir d’autres émotions moins lourdes et surtout plus plaisantes (je l’espère) que celles qui vous tannent en ce moment. De plus, quoi de mieux pour l’imagination que de se laisser aller au son d’un instrument!

2- Perfecto de Bleu Jeans Bleu

Cet album est parfait pour décrocher et penser à autre chose, car il n’y a ni tristesse, ni ennui et ni pandémie. Au contraire, cet album contient que du rire, de la danse et des sourires qui t’offriront un décrochage 100% garanti. Pour prouver ce que je vous dis, la chanson Le king de la danse en ligne est l’exemple parfait. De plus, en écoutant et peut-être en achetant cet album, on encourage encore local, facque comme ce groupe le dit si bien, Achète donc nos records.

1-Fine Line d’Harry Styles

Cet album est juste grandiose, du génie, de la magie, ingénieux, du bonbon pour les oreilles. C’est tout simplement un des meilleurs si ce n’est pas pour l’instant le meilleur album selon moi parmi tous ceux que j’ai et que j’ai écouté. Chaque chanson est différente, te change les idées, te met dans une « Good Vibe » fruitée. Lorsque je l’écoute, je suis ailleurs et il m’est juste simplement impossible de passer un chanson et cela vient confirmer encore que c’est un très bon album et qu’il est absolument essentiel à ta vie en ce moment. De plus, la chanson Treat People With Kindness est une sorte de leçon sur la façon dont on traite les gens et cela est une leçon toujours utile à se rappeler et ce, surtout à ce moment.

Je termine en vous donnant une chanson qui ne fait partie de ce top, mais qui me fait du bien en ce moment : Teach Me How To Love de Shawn Mendes.

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Coraly Guillemette's Avatar
Coraly Guillemette

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Je n'ai jamais pensé que j'étais vieille pour tomber enceinte... jusqu'à ce qu'on me le dise