Pour la partie 1, c'est ici
Puis surgit le numéro trois. Vraiment, le mot surgir est approprié, et c’est parce que je ne pouvais utiliser le mot hennir (c’est un passionné d’équestre et à même son écurie et ses chevaux). Il est mon ami depuis longtemps. Sans censure, sans interdit. En amitié, tout est vrai, on montre nos beaux côtés, mais aussi ceux moins beaux que seuls les amis peuvent accepter. Il n’a jamais été question de relation amoureuse entre nous deux. La femme de sa vie est partie il y a quelques années et dans ma tête, je ne l’ai jamais vu comme un potentiel amoureux voire même un amant. C’était beau, simple, facile. Lui aussi est très beau, il est grand, en forme, mais surtout grandiosement intelligent. Il a voyagé partout sur la planète cumulant plusieurs années de périples, est polyglotte, érudit et s’y connaît réellement sur des tonnes de sujets. C’est un humain unique.
Il porte un regard sur le monde qui ne s’arrête pas à sa personne. Il pense aux impacts que ses choix et ses actions auront sur la planète. Il réfléchit, apprend à une vitesse démesurée et place « la vie » au cœur de chaque décision. Tout est réfléchi… Je pense être une femme cultivée, intelligente, ayant une bonne culture générale, mais à côté de lui, je suis ignare… En aucun moment il ne me fait sentir de cette façon, jamais. Nous nous sommes vus plusieurs fois déjà et il n’a été aucunement question de séduction. Chaque fois que je l’ai côtoyé, j’en suis sortie grandie. C’est un électron libre. Il se fout totalement des règles de la société. Et puis, il a déjà vécu partout dans le monde et les règles changent d’un endroit à l’autre alors quelles sont les bonnes? Les siennes le sont pour lui. Il est hypersensible et empathique pour tous ceux qui l’entourent, mais aussi au sort de ceux qu’il ne connaît pas. Il a l’émotion à fleur de peau, et même sa peau réagit chimiquement aux touchers, aux textiles ainsi qu'aux vibrations des gens qu’il côtoie. Il est sensible aux autres, à la planète, au sort qui nous est réservé. Alors que je suis avec lui, j’ai l’impression qu’il absorbe un peu de moi chaque fois, et qu’il arrive à percevoir mes émotions voire même à deviner mes pensées. L’endroit où il se trouve a même un impact sur lui. J’ai l’impression qu’il sait, qu’il me comprend quand je suis avec lui, alors que je n’ai encore rien dit.
Parallèlement, il sait reconnaitre mon état d’esprit seulement en écoutant le débit et la tonalité de ma voix. Émotionnellement, sensiblement, intellectuellement, il me stimule à un niveau indescriptible. Nous avons passé une journée complète ensemble la semaine dernière avec ses animaux. J’ai eu une fois de plus la démonstration qu’il est un humain hors du commun. Non seulement il connecte avec certains humains seulement, mais une chimie opère entre lui et tous les animaux. À plusieurs moments, il a touché mon bras et du fond de mon corps j’ai senti un grand transfert d’énergie. Ce n’était pas du désir… De sa main sur mon bras se dégageait quelque chose de puissant. Je n’avais jusqu’alors jamais ressenti un truc semblable. Il m’a invité à rentrer chez lui après notre journée, mais j’en ai été incapable tant je voulais comprendre ce qui se passait en moi. Il m’a écrit plus tard me disant qu’il avait adoré sa journée avec moi, qu’il aurait aimé me garder avec lui… Ses mots me firent comprendre qu’il resterait mon ami si tel était mon souhait, mais qu’il y avait maintenant un truc plus grand, qu’il aspirait à plus que de l’amitié entre nous…
Donc voilà… J’ai le cœur scindé en trois… Je suis déchirée et malheureuse d’être dans cette situation. On dit que quand on cherche l’amour on ne le trouve pas… Alors que j’aurai appris à m’aimer moi, je n’aurais jamais pensé qu’il se présenterait trois fois plutôt qu’une.
Source image : Unsplash
Le numéro un m’attire d’une façon que je n’arrive pas à m’expliquer. C’est chimique. Sexuellement, c’est de la bombe et je sais qu’à ce niveau, nous n’avons expérimenté qu’une parcelle de ce que ça pourrait être. Aussi, j’ai comme défi perso de l'aide et qu’il enlève le bâton qu’il a dans le cul, afin qu’il devienne la personne qu'il est vraiment. Parce que je sais que sous ses couches de paraître se cache un homme exaltant, passionnant et passionné. Je n’ai peur de rien alors que lui a peur de tout. J’ai besoin de sentir sur moi son regard. J’ai envie qu’on fasse plein de trucs ensemble, qui nous font sortir de notre zone de confort. Mais je sais qu’il est trop superficiel pour arriver à aimer quelqu’un d’autre que lui.
Le numéro deux m’attire parce que je sais qu’il est le genre d’homme avec qui j’aurais une belle vie. Confortable, rassurante, linéaire… Il est le genre d’homme que j’ai fréquenté avant, trippant, n’ayant pas peur du ridicule, qui aime aussi parfois lâcher son fou. Il embarquerait dans mes délires et jamais je ne me sentirais au ballotage avec lui. Il prendrait soin de moi avec tendresse et amour. J’aurais une relation de couple harmonieuse, douce et paisible.
Le numéro trois m’attire parce qu’il est humainement parlant à un autre niveau. Il me stimule intellectuellement, artistiquement, ses connaissances et ses champs d’intérêt sont infinis. Il n’y a aucune limite devant lui. Je fais de ma liberté une priorité et lui n’est que ça, libre. Je sais qu’avec lui, je deviendrais une meilleure personne. Mais je sais aussi que d’essayer de dépasser le stade de l’amitié mettrait celle-ci en péril et que je perdrais alors un ami précieux. C’est sans compter que l’étoile de son cœur brillera à jamais au-dessus de nos têtes.
J’ai en ce moment dans mon ventre le contraire de « papillons qui volent ». J’ai un trou béant qui m’empêche de respirer. Douloureux et profond… Plusieurs me diront que puisque j’hésite entre ces trois hommes, c’est parce qu’aucun d’eux n’est le bon…
Est-ce que si j’avais eu à vivre déjà avec le numéro trois une relation amoureuse, je n’aurais pas ressenti avant cette puissante attraction? Et ma relation avec le numéro deux ne s’annonçait-elle pas déjà platonique parce qu’elle ne représentait aucun défi? Finalement avec le numéro un, bien que notre premier 30 secondes aura été parfait, qu’il y avait une volée de papillons à l’intérieur de moi quand je pensais à lui, osera-t-il un jour vivre SA vie?
J’aurai écrit dans le but d’y voir plus clair …toute seule, parce que j’ai soif de vivre intensément, en étant libre avant tout… Reste à voir où j'atterris… S'il y a quelqu’un à mon atterrissage… Et qui ce sera ?