Arts Musique

Cet été, tu pourrais avoir la chance de voir en exclusivité sur la scène canadienne, non seulement un, mais trois groupes et artistes au Festival d’Été de Québec, comme l’a dévoilé Louis Bellavance, directeur de la programmation. Oui oui, tu as bien vu! Je parle ici de Imagine Dragons, Mariah Carey et Blink-182 qui seront présents au Canada une seule fois pour la saison estivale et ce sera dans notre charmante ville de Québec sur les Plaines d’Abraham.

Reste à voir quelles surprises nous préparent ceux-ci, toutefois on s’attend, au moins, à quelques-uns de ces hits qui se retrouvent au top du billboard pour Imagine Dragons : soit, Believer, Thunder, Whatever It Takes, Radioactive ou encore Demons. En ce qui concerne Blink 182 prépare-toi à All the Small Things, I Miss You ou Up all night qui figurent également parmi les performances les plus cotées du groupe. Mariah Carey quant à elle, nous surprendra-t-elle avec We Belong Together, Always Be My Baby, Hero ou encore Dreamlover? Qui n’a pas hâte de voir ça?

Parmi les gros titres, on retrouve également Alt-J, Lynyrd Skynyrd, Twenty One Pilots, Slipknot, Kygo/Diplo et Logic. D’ailleurs, on n’oublie surtout pas notre musique francophone dans tout ça. En effet, chaque soir on retrouvera une tête d’affiche francophone sur une des scènes, par exemple, il y a, entre autres, Éric Lapointe, Loud, Koriass, Andréanne A. Malette et Joseph Edgar. Une programmation inattendue pour laquelle le festival clame avoir travaillé sans relâche.

Toutefois, suite au dévoilement de l’affiche, la question qu’on a tous sur les lèvres est qui fera le spectacle d’ouverture du 4 juillet sur la grande scène? On sait déjà que Nick Murphy, Rodrigo Y Gabriela, April Wine, Lou Doillon, Les Louanges, Radio Elvis, Pomme, Justin Saladino Band, Teme tan et A Crown for Crows seront de la partie au cours de cette soirée. Par contre, le mystère plane sur la principale tête d’affiche qui a été laissée vide dans la programmation officielle de festival. Selon les organisateurs, il semblerait y avoir eu un problème de dernière minute dans les négociations qui avaient eu lieu la veille de l’annonce médiatique générale. Ce qu’on a pu comprendre c’est que le dévoilement de l’artiste de l’ouverture va se faire prochainement en fonction du dénouement des négociations qui ont lieu présentement entre l’artiste ou le groupe en question et le FEQ.

Enfin, encore une fois cette année, le festival mise sur la diversification pour en faire le cœur de leur fonctionnement. Ce seront des soirées portant sur des thématiques différentes variant dans les styles musicaux qui se dérouleront sur 10 jours du 4 au 14 juillet. Le FEQ souhaite changer l’ambiance et le style de soirée en soirée en touchant des adeptes différents à chaque fois. Il est question de 300 spectacles pour rejoindre tous les goûts. Alors, si ça t’intéresse n’attends surtout pas, car les billets ont été mis en vente jeudi à partir de midi.

Pour l’horaire de la programmation, c’est ici!

Feq2019_Affiche_v1

Source image: feq.ca

Et toi, quel artiste as-tu le plus hâte de voir?

-->
Un article de
Laurence Hamel's Avatar
Laurence Hamel

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les meilleures youtubeuses québécoises à suivre absolument!