MusiquePlus a disparu de nos écrans en 2019. Toutefois, plusieurs personnalités publiques continuent de parler de cette chaîne. Il est aussi important de se rappeler que certaines d’entre elles ont notamment fait leur début à la télévision, dont Véronique Cloutier et Sonia Benezra. J’ai donc concocté une liste de quelques émissions que vous avez probablement regardées sur MusiquePlus dans les années 2000.

(À lire : ces émissions des années 2000 que l’on regardait sur Vrak.TV)

M.Net

Il s’agit très certainement de l’une des émissions les plus populaires de MusiquePlus. Elle a notamment été en ondes entre 1998 et 2014. Cette émission traitait de l’Internet en général, mais aussi des jeux vidéo, des gadgets et des nouvelles technologies. Animée principalement par Denis Talbot avec l’aide de plusieurs collaborateurs, ces derniers avaient comme mission de divertir le public en parlant de l’actualité technologique, en faisant des tests sur certains produits informatiques et en faisant des critiques sur les jeux vidéo.

Pimp mon char (Pimp My Ride)

Animée par les rappeurs Xzibit et Chamillionaire, cette émission présente des voitures en mauvais état qui se font restaurer et customiser. La plupart des composants intérieurs et extérieurs des voitures ont été reconstruits à partir de zéro. L’avantage est que chaque voiture a été personnalisée et adaptée aux intérêts des propriétaires. Cela faisait en sorte que tous les véhicules remastérisés étaient à la fois différents et impressionnants à voir.

Colocs.tv

Mettant en vedette notamment Billy Tellier et Alexandre Barrette, cette comédie de situation parue à la fin des années 2000 sur Musique Plus relate la vie en colocation des deux humoristes qui tentent de percer dans le milieu de l’humour. Dans chaque épisode, les deux colocs vivent différentes aventures. Entre autres, ils doivent chercher un gérant, passer une audition, préparer des entrevues, etc. De plus, les deux protagonistes habitent avec des voisins plus loufoques les uns que les autres, ce qui met du piquant à la comédie.

Jackass

Il s’agit surement d’une des émissions les plus populaires sur MusiquePlus que l’on ne voulait pas que nos parents nous voient la regarder. Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s’agit principalement d’un groupe d’adultes qui exécutent des cascades dangereuses et plusieurs fantaisies dans le seul but de faire rire les téléspectateurs. Bref, heureusement que Johnny Knoxville et sa gang nous disaient de « ne pas essayez pas ça a la maison », sinon nous aurions tous fait comme eux, à nos risques et périls !

Le Groulx Luxe

Pendant que les Américains avaient Jackass, les Québécois ont fait appel à Patrick Groulx pour être l’hôte d’une émission dans la même veine, mais moins bizarre et moins dangereuse. L’humoriste et son équipe s’amusaient à se faire des coups très absurdes et délirants. Des capsules humoristiques ne devaient pas être prises au premier degré pour ne pas être offusquées des sales coups que les gens pouvaient se faire faire.

S Club 7 (Miami 7)

Cette émission met en scène les membres du groupe de musique britannique S Club 7, où chacun des sept membres joue une version fictive d’eux-mêmes. Dans cette série télévisée, on voit les membres du groupe qui se font offrir une chance de succès à Miami. Toutefois, ils se retrouvent plutôt à travailler dans un hôtel à divertir les clients. Ils apprennent à gérer le choc culturel d’être dans un nouveau pays et finissent par s’habituer à ce que les États-Unis peuvent leur offrir.

Rock n’ Road

Rémi-Pierre Paquin était l’animateur de cette télé-réalité qui se voulait comme étant un road trip musical à travers les bars incontournables de la province qui passait en soirée sur les ondes de MusiquePlus. 12 musiciens partaient en tournée à travers le Québec où le public suivait les étapes qui allaient les mener à former un nouveau groupe rock québécois. Chaque défi de cette compétition acharnée allait mesurer leurs nerfs afin que ces futures rockstars puissent gagner plusieurs prix, dont la production d’un vidéoclip.

Punk’d: Stars piégées (Punk'd)

Le Québec a regorgé d’émissions de caméra cachée, telles que Surprise sur prise, Peut contenir des Rachid, Les Détestables, etc. Punk'd est une émission dans la même veine, c’est-à-dire une émission classique de caméras cachées dont le but est de faire des farces à des célébrités. Cela pouvait être drôle de voir comment les célébrités réagissent lorsqu’elles se font faire des coups, telles que la voiture spéciale en édition limitée de Frankie Muniz qui a été soi-disant volée.

L’Gros Show

Cette émission met en scène Poudy (Martin Perizzolo) et Chabot (Mike Ward) qui sont prisonniers des années 1980. Ils vivent dans un sous-sol et passent leurs journées à boire et à faire du « air guitar ». Cette émission a une particularité intéressante, puisqu’elle utilise notamment un mélange de comédie et de faux documentaire, ce qui en fait une série unique en son genre.

Hogan a raison (Hogan Knows Best)

On peut se demander ce qui est intéressant dans le visionnement d’une émission de télé-réalité basée sur la vie de famille de Hulk Hogan. Pourtant, cette émission se concentre souvent sur l’éducation et la carrière de ses enfants. Pour les amateurs de lutte, ou ceux qui admiraient Brooke Hogan lors de début de sa carrière de chanteuse, cela pouvait être une émission agréable à regarder pour en apprendre plus sur cette famille.

Source de l’image de couverture : Academic.com

Les plus populaires

Accueil