Vrak.TV est apparue en 2001 après avoir pris la place de la chaîne Canal Famille. Dès son apparition, cette chaîne s’est distinguée de son prédécesseur en proposant du contenu destiné principalement aux adolescents et aux jeunes adultes. J’ai donc concocté une liste de quelques émissions que vous avez probablement regardées sur Vrak.TV. Petite précision : j’ai inclus dans cette liste que des émissions en prise de vue réelle.

(À lire: Ces émissions des années 2000 que l’on regardait sur Télétoon)

Logo Vrak.TV (2001 à 2007)Source de l'image: Wikipedia

Les Frères Scott

Il s’agit probablement d’une des séries qui a été la plus regardée sur Vrak.TV dans les années 2000. Le scénario principal des premières saisons tourne autour de la relation entre deux demi-frères, Lucas et Nathan Scott, qui sont en compétition dans leur équipe de basketball. Dans les saisons suivantes, il est surtout question de relations amoureuses et de l’arrivée des personnages principaux au collège, ce qui leur cause beaucoup de péripéties.

Il était une fois dans le trouble

Cette série raconte l’histoire de quatre amis, Jon, Jee, Max et Sophie, qui possèdent une entreprise qui leur permet de régler des problèmes. Cependant, les protagonistes se rendent compte que les problèmes ne sont pas toujours faciles à régler. À certains moments, ce sont eux-mêmes qui sont aux prises avec des problèmes à régler. Cette série met surtout en scène les relations de travail entre les employés, puisque l’intrigue se déroule principalement dans les bureaux de l’entreprise « C'est quoi ton problème? ».

Charmed

Vous vous rappelez très probablement les sœurs Halliwell, composées de Piper, Phoebe et Prue. Ces sorcières sont dotées de chacune d’un pouvoir magique qui leur est propre. Souvent unies, elles doivent combattre d’autres sorcières et des démons afin de protéger leurs vies et celles de leurs amis. Après la mort de Prue, Paige parvient à prendre sa place et à faire équipe avec les deux sœurs encore en vie. Cette série a surtout été reconnue pour mélanger les genres, soit de l’horreur au surréalisme, en passant par la comédie et le romantique.

Dans une galaxie près de chez vous

Cette série, devenue culte au fil des ans, est encore suivie par un large bassin du public québécois et canadien. Elle raconte l’histoire de l’équipage du vaisseau spatial Romano Fafard en 2034. Les membres de l’équipage ont comme objectif de trouver une nouvelle planète d’accueil pour y déménager les milliards de tatas qui sont toujours coincés sur la Terre devenue inhabitable à cause de la trop grande quantité de pollution. Pour rire un bon coup, il fallait clairement regarder la série au complet pour y découvrir les citations farfelues du capitaine Charles Patenaude.

Le Loup-Garou du Campus

Cette émission jeunesse, qui a été tournée à Montréal, a fait partie des premières séries à être diffusées sur Vrak.TV lors de sa création. Elle raconte l’histoire de Tommy Dawkins, un joueur de football du lycée, qui se fait mordre par un loup. Cette morsure finit par le faire transformer en loup-garou. Avec l’aide de son acolyte, Merton Dingle, ils doivent affronter les différentes menaces maléfiques qui sèment le trouble à Pleasantville, soit des vampires, des démons et d’autres créatures.

Sabrina, l'apprentie sorcière

Sabrina Spellman est une adolescente tout à fait banale, jusqu’au jour où elle apprend qu’elle est en fait une sorcière. Même si au début, ses sorts tournent à la catastrophe, ses tantes Hilda et Zelda l’aident à bien utiliser la magie. Sabrina est aussi amie avec leur chat Salem, un ancien sorcier condamné à vivre dans ce corps parce qu’il a autrefois essayé de conquérir le monde. Au fil des différentes saisons, Sabrina fera face à diverses péripéties qui vont l’aider à tester sa magie et sa résilience.

Samantha Oups !

Cette série française à sketchs a rapidement séduit le public québécois dès son arrivée sur Vrak.TV. Elle met en scène le quotidien de deux femmes, la blonde Samantha et la brune Chantal. On retrouve les personnages dans divers endroits, tels que le salon de coiffure, chez le dentiste, dans leurs appartements, au gym, dans un grand magasin, etc. Les situations basiques auxquelles font face les personnages deviennent souvent comiques et loufoques, ce qui en fait un bon moment de détente pour les téléspectateurs.

Smallville

Clark Kent est une personne qui tente tant bien que mal à vivre une vie normale, malgré qu’il ait des pouvoirs surnaturels qu’il doit cacher aux yeux de ses pairs. En réalité, il est un enfant venu du ciel qui a été récupéré par un couple de fermiers à la suite d’une pluie de météorites. Clark doit à la fois comprendre ses origines extraterrestres et combattre les méchants qui se dressent sur son chemin. Être un partisan de l’Univers DC ou non, il est possible d’apprécier cette série de science-fiction à sa juste valeur.

Une grenade avec ça?

Cette série télévisée québécoise était l’une des plus appréciées de Vrak.TV. Elle met en scène plusieurs personnages qui sont employés à une succursale de Captain Creighton, une chaîne de restauration rapide. Outre le travail, les employés sont constamment en train de s’amuser, de s’agacer et de se provoquer. De plus, ils se paient souvent la tête du patron. Sérieusement, qui n’a jamais voulu goûter au fameux « Burdog »? Et qui n’a jamais rêvé d’être à son travail et de dire : Une grenade avec ça?

Le monde perdu

Cette série raconte l’histoire d’un professeur qui veut prouver l’existence d’un monde préhistorique au cœur de l’Amazonie. Il monte une expédition avec ses compatriotes. L’expédition est un succès au moment où l’équipe découvre ce fameux monde perdu et où ils y restent prisonniers. Ils doivent survivre dans un environnement hostile où vivent des créatures préhistoriques, tels que des dinosaures et des reptiliens humanoïdes. En faisant face à différents périples, ils devront trouver un moyen de retourner à la civilisation moderne.

Source de l'image de couverture: Wikipedia

Les plus populaires

Accueil