En dehors d’être un beau bibelot avec un bouquet de fleurs à l’avant lors de la cérémonie, la plus grosse tâche de la demoiselle d’honneur c’est d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée. C’est tellement difficile de plaire à tout le monde, plus il y aura de filles qui y participeront, plus ça va être la pagaille pendant l’organisation. J’ai quelques activités de bachelorette party à te partager qui feront l’unanimité (ou presque!).

Séance de chair dance

Une activité qui devient de plus en plus un classique lors d’un enterrement de vie de jeune fille c’est de faire une séance de pole dancing. Mais comme il est plutôt difficile de reproduire à la maison ce vous aurez appris, je vous conseille de faire comme nous : un cours de chair dance. Ça consiste à quoi? Apprendre une chorégraphie de danse avec une chaise, le tout, de façon sensuelle. Je te garantis que les fous rires seront au rendez-vous et que ce sera un souvenir girly inoubliable. C’est la première activité que j’avais planifié pour le bachelorette de mon amie et ça a commencé la journée en feu!

Chez Mado

Quelle est la place de prédilection pour finir la soirée? Tout le monde en même temps : Le 281! Faites changement et allez plutôt voir un spectacle Chez Mado. Sans se sentir gênée ou humiliée, la future mariée montera sur scène avec tous les autres futur(e)s marié(e)s de la salle pour apprendre un petit moove de danse.

Faire venir une photographe professionnelle

Se payer une séance photo c’est quelque chose qu’on fait très rarement, surtout avec nos chums de filles. Alors pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour immortaliser la journée et votre amitié. Optez pour un thème vestimentaire et quelques accessoires et faites appel à une photographe professionnelle. Bien que vous puissiez prendre un homme, je pense qu’une femme saura vous mettre plus à l’aise et comprendra mieux votre complicité féminine!

bachelorette party, activtié de filles, séance photo

Crédit photo: Alice Chaumier Photography

Louer un chalet

La future mariée est plus du genre à préférer les soirées plus tranquilles? Louer un chalet pour une soirée ou la fin de semaine est une belle façon de souligner le mariage à venir. Pas de flafla, pas d’inconnus, pas de sorties bruyantes. Une gang de fille, un bord de lac et une (ou plusieurs) bouteille de vin, quoi demander de plus.

Cours de maquillage, bachelorette party, activité de fille

(Crédit photo: Marie-Ève Lévesque)

Un cours de maquillage

Quelques maquilleuses au travers le Québec offrent ce service et c’est vraiment intéressant. C’est une belle activité à jumeler avec la location du chalet ou si vous voulez être sur votre 31 pour sortir. Tout le monde apporte sa trousse de maquillage et hop, une transformation beauté et quelques trucs en plus à ramener à la maison!

Accueil