J’ai le cœur gros, qui se serre un peu à chaque fois. J’ai du mal à respirer, pas trop, juste un peu. Juste comme si le monde se resserrait sur moi. Je cherche mon souffle, je ferme les yeux et je le retrouve peu à peu. Fais-toi donc confiance.

« Je ne sais pas pourquoi j’ai autant de mal à faire confiance aux autres, à me faire confiance à moi même. Chaque fois que j’ai l’impression de faire un pas en avant, j’en fais deux autres vers l’arrière. Peut être que je ne le saurai jamais, peut être qu’un jour, tout ça n’aura absolument plus lieu d’être. Parfois je me réveille et c’est comme ça que je le sens, comme si ça n’avait pas d’importance, comme si cette insécurité n’avait jamais existé. »

Tu n’es pas parfaite, t’sais. Et c’est correct. En as-tu déjà vu toi des gens parfaits ? Je ne parle pas de ce que projette les gens sur les réseaux sociaux ou ce que tu te rappelles d’eux en les croisant dans la rue, non, je veux dire en as-tu vraiment déjà connu des gens parfaits? C’est bien ce que je me disais. Je le sais que ça te stresse qu’on voie tes défauts, qu’on te dise que tu n’es pas spécialement bonne dans telle ou telle branche. Je le sais que ça te stresse qu’on pense que tu n’es pas à la hauteur, qu’on pense que t’es pas « si chouette que ça », mais tu l’es. Pour mille et une raisons. Je le sais que ça te fait complètement paniquer qu’on te mente, qu’on te délaisse, qu’on te dise qu’il y avait mieux ailleurs.

Respire. Ferme tes yeux, respire encore. Je ne sais pas si on te l’a déjà dit, mais les gens qui t’aiment sont censés t’aimer pour ce que tu es. Tu n’es pas parfaite. Tu es probablement loin de l’être comme… 100% de la population, ouais. Relève ta tête. Un petit peu plus haut, s’il te plait. Fais un beau sourire et sois fière d’être nulle en sport. De ne pas savoir cuisiner. D’avoir un air de bœuf le matin. D’avoir un bouton sur le menton. Sois juste fière de ton whole package.

Source : tumblr.com  

À tous ceux et celles qui se sont déjà sentis comme s’ils n’étaient pas « assez. » Vous l’êtes tellement.

Source de la photo de couverture : tumblr.com

-->
Un article de
Bianelle Gélinas's Avatar
Bianelle Gélinas

Maladroite, un brin naïve, mais définitivement rêveuse et passionnée, Bianelle est une fille qui a toujours dix mille projets en même temps. Elle s’est découvert...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les types d'amies