Ça fait maintenant quelques semaines que l'on se retrouve en confinement, et je ne sais pas pour vous, mais je commence à trouver un beat, à me faire une petite routine. En bref, je commence à m'habituer à notre nouvelle réalité. Cette routine a inclus dernièrement BEAUCOUP (trop) de Netflix. Alors si tu es dans le même bateau que moi, j'ai voulu te donner quelques idées originales que j'ai, soit déjà réalisées ou qui sont sur ma liste.

Apprends une nouvelle langue

C'est le moment idéal! Il existe des applications ou même des cours en ligne que tu peux suivre. Parler tout.e seul.e à voix haute va te donner l'impression de ne pas être seul.e... Ou pas!

Mais c'est encore mieux si tu as un.e ami.e avec qui tu pourrais pratiquer au téléphone, alors choisis bien ta langue auparavant!

Deviens un.e pro du karaoke

Ça c'est à condition que tes murs ne soient pas faits en carton pour ne pas déranger les voisins. Chanter, ça fait du bien, ça libère, ça rend heureux. J'ai su que Stingray Karaoke rendait sa plateforme gratuite jusqu'au 18 avril. Avec plus de 50 000 titres (!!!!!), tu vas trouver quelque chose qui te plait. En fait, le plus gros défi sera de trouver quoi chanter, parce que tu voudras tout chanter! À moins que ça, ça soit juste moi... Après cette période, si tu décides de ne pas t'abonner, il y a toujours le bon vieux YouTube qui fait l'affaire!

Lance-toi un défi chaque jour

Ça, je dois l'avouer, c'est l'idée de ma meilleure amie Claudia. Depuis le début de la crise, elle documente ses différents #challenge sur Instagram. Que ce soit d'apprendre une nouvelle chorégraphie ou de jongler, la voir aller est très divertissant. Ça te permet également d'essayer une variété de trucs et ne pas trop t'ennuyer.

D'ailleurs, si tu manques d'idée pour un défi ou si tu veux défier ton ami.e, tu peux te rendre sur la page Instagram Fais d'quoi qui a plein d'idées pour toi. La plateforme s'est associée avec différentes personnalités québécoises pour faire encourager les jeunes à essayer de nouvelles activités.

Fais le ménage de ton cellulaire

J'avais commencé cette tâche avant le confinement, mais je compte bien la continuer durant. J'ai TELLEMENT de photos (et surtout de captures d'écran, on va se dire les vraies choses) inutiles et qui prennent de la place pour rien. En plus, ça se jumelle super bien à une autre activité comme écouter un balado ou la télé.

Colorie des mandalas

En temps de crise, certaines personnes se sentent anxieuses. Les mandalas à colorier ont apparemment des effets thérapeutiques qui t'aident à te recentrer. C'est donc une activité parfaite en confinement. Si tu n'as pas de livre à colorier, tu peux imprimer des modèles gratuits qui se retrouvent sur Internet. Et si tu aimes mieux dessiner autre chose que des mandalas, tu peux trouver quelque chose à ton goût. Mention spéciale aux « Horacio Arruda » à colorier que l'on peut retrouver sur le web.

Apprends des danses TikTok

Ok, j’avoue que je n’ai vraiment pas accroché à cette mode encore. Mais j’ai cru comprendre qu’il y avait des danses que les gens recréaient. Et que c'est BEN la mode durant le confinement. Au moins, ça te fait bouger et tu peux passer une bonne heure ou deux (si ce n'est pas plus) à l'apprendre. Ça te remplit un après-midi facilement. J'ai vu toutefois passer sur Instagram le #SuperBowlChallenge avec une partie de la chorégraphie de J-Lo... J'avoue que ça m'a donné le goût d'embarquer moi aussi!

Point bonus: comme TikTok est un réseau social, tu auras le sentiment de rester connecté et de faire partie d’un groupe. C'est ce dont l'on a besoin présentement!

Trouve-toi un nouveau talent

Ok, je sais que c'est plus facile à dire que faire, mais choisis une activité et vas-y à fond. Que ce soit la couture, le tricot, le cube Rubik, la cuisine, NAME IT, prends le temps de maitriser les bases et de te tromper. C'est le temps pour faire ça: personne ne va le voir.

Fais un ménage du printemps

Que l'on pourrait rebaptiser un « ménage du coronavirus ». Que ce soit de faire le ménage de tes armoires qui ont accumulé les produits de beauté, de ta garde-robe ou du derrière de ton frigo, je suis certaine que tu peux trouver quelque chose à faire que tu repousses depuis des mois, voir des années. Mon truc personnel est de faire une liste des choses oubliées (lire: repoussées) et les cocher au fur et à mesure. Je te jure, ça fait du bien.

Joue à un jeu de société

Ça, ça dépend tu as combien de colocs (et non, ton chat ne compte pas). Il existe tellement de variétés de jeux que tu peux trouver quelque chose qui te plait. Point bonus si tu achètes un jeu conçu au Québec (il y en a pleiiiiin). Si tu es plus du genre solo, il y a toujours des casse-têtes que tu peux faire ou même des jeux de cartes. On l'oublie, mais le jeu Solitaire se jouait avec des vraies cartes avant que ce soit sur nos tablettes et cellulaires.

Lis les livres qui s’accumulent sur ta table de chevet

Présentement, il y en a quatre juste à cet endroit et ça ne compte pas ceux qui sont dans ma bibliothèque. Disons que j'achète plus de livres que j'en lis, c'est un peu un problème... Le moment où je lis le plus, c'est lorsque je pars en voyage (surtout quand j'ai des moments sur une plage). C'est donc une façon de truquer mon cerveau en lui faisant croire que je suis en fait en voyage.

Pour plusieurs, le confinement est un moment pour réfléchir sur soi, alors il pourrait être intéressant de lire des livres de développement personnel. Si tu préfères plutôt penser à autre chose, un bon roman te fera plonger dans un nouvel univers. Si tu as besoin d'inspiration, on a plusieurs articles à ce sujet (comme ici, ici et ici!).

marie-chloé falardeau chandail rose

marie-chloé falardeau chandail rose

Le look:

Chandail - Le Trunkshop

Jeans - Yoga Jeans

Boucles d'oreilles - Joe Fresh

Lieu - Hôtel Le Crystal

Photos - Claudia Morin-Arbour

marie-chloé falardeau chandail rose

Accueil