Style de vie

Ah l’automne! Saison des thés chai, des promenades dans les bois, des recherches sur Pinterest pour trouver le meilleur déguisement d’Halloween… C’est surtout la saison parfaite pour plonger dans une tonne de livres emmitouflée dans une douce couverture alors que les feuilles tombent et que le vent se refroidit…

Parce que la lecture fait voyager, rêver et marque notre imaginaire. Parce que l’automne est la saison de coocooning par excellence, on a pensé te dénicher la liste des cinq meilleurs livres à bouquiner pour les mois à venir!

Source image: GuySaintjean

1. La lettre d’amour interdite de Lucinda Riley

Ne te fies pas au titre (qui on va se le dire est très quétaine), ce livre est un véritable tourne-page addictif. On suit l’ambitieuse et téméraire Johanna Haslam, journaliste pour une revue à potin britannique qui se lance dans une mission périlleuse afin de percer à jour un énorme secret d’État… Un roman d’espionnage et d’amour qui te fera certainement vibrer. On croise les doigts pour que les droits soient achetés pour le grand écran!

Source image: amazon

2. Les yeux de Sophie de Jojo Moyes

Si tu aimes les romans historiques, ce livre de la célèbre écrivaine Jojo Moyes (elle a écrit le roman Avant toi qui a été porté au cinéma en 2016) te plaira certainement. L’histoire se balance entre deux époques bien distinctes où deux femmes fortes et bouleversées par des tragédies tentent de continuer à vivre.  France, 1916, dans un petit village, en bordure de la frontière franco-allemande, Sophie attire, malgré elle,  l’attention d’un officier allemand… Londres, 2006, Liv tente de se relever après la mort soudaine de l’amour de sa vie. Au centre de ces deux histoires, un tableau d’une grande beauté qui viendra chambouler leurs destinées.

Source image: amazon

3. Charlotte de David Foenkinos

Troublé par les œuvres de la jeune et défunte artiste Charlotte Salomon, l’auteur, Davide Foenkinos, retrace la vie ténébreuse de la jeune femme victime d’antisémitisme durant la Deuxième Guerre mondiale. Le destin tragique de l’artiste mélangé à la plume élégante de Foenkinos offrent au lecteur un roman d’une grande beauté.

Source image: babelio 

4. Les dix petits nègres d’Agatha Christie

Ce classique des romans de détective me semble être le choix parfait pour s’harmoniser à l’atmosphère mystérieuse des soirs d’automne…  L’histoire?  10 inconnus sont invités à venir séjourner sur une île, mais plus les heures avancent, plus le nombre d’invités diminue…

Source image: amazon

5. La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker

Tu as peut-être vu la bande-annonce de la nouvelle série tirée du roman de Dicker sur les ondes de Radio-Canada diffusée sur Tou.tv. Je n’ai pas eu la chance de voir l’adaptation télévisuelle, mais le livre de l’écrivain suisse est décidément un de ces bouquins à ajouter rapidement dans ta bibliothèque. Si tu aimes les fins surprenantes et les revirements de situation in extremis, tu seras servi! On y suit les méandres de l’écrivain Marcus Goldman alors qu’il tente, par tous les moyens, de disculper son ami et mentor, Harry Quebert, du meurtre sanglant de l’adolescente Nola Kellergan qui s’est produit des décennies plus tôt. À suivre…

Bonne lecture!

ps: Si tu as d’autres suggestions, laisse-les en commentaire :)

Source image couverture: pexel
-->
Un article de
Francoise Goulet Pelletier's Avatar
Francoise Goulet Pelletier

Françoise est une fille enjouée, drôle et sensible. Ses boucles d’or et son rire particulier sont reconnaissables parmi plusieurs (elle a même gagné le rire...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le sport: être humble un entraînement à la fois