Dernièrement j’ai eu l’occasion d’aller voir le spectacle présenté à la TOHU, du nom de David Dimitri, l’homme cirque. Toutes les fois où je vois circuler des propositions de spectacle de la TOHU via le blog, je fais un gros « heads up » parce que je veux avoir mes fesses assit devant cette scène. Cette fois-ci, j’ai été prise par surprise, car pour ce spectacle, nous n’étions pas vis-à-vis la scène conventionnelle de la TOHU, mais sous un immense chapiteau.

David Dimitri, homme cirque, montréal TOHU, blog le cahier, l'article, bloguer, cirque, acrobate, funambule, clown

Crédit: David Dimitri

Toutes les fois où je me présente, j’y vais sans m’informer. Je veux être prise par surprise et renouer avec l’enfant en moi. Et comme toujours, je n’ai pas été déçue. Lorsque nous avons franchi le seuil du chapiteau, j’ai eu l’impression de remonter dans le temps, puis de vivre à travers le film « The Water for Elephant ». David Dimitri a su nous transmettre sa passion pour le cirque via un retour à l’essence même de cet univers. Un monde où il a su nous communiquer sa dynamique et créer cette proximité qu’on a l’occasion de vivre avec cet artiste multidisciplinaire.

Ces mimiques clownesques dignes de Chaplin, nous amenaient à découvrir la personnalité charismatique de l’homme derrière ses multiples disciplines. Via cette atmosphère intimiste, nous avions l’occasion de vivre un huis clos avec celui-ci. Son humour amenait autant les enfants que les parents à rire, sourire et entrer dans son univers. David Dimitri est non seulement un funambule, un acrobate, mais également un bon chorégraphe. Malgré une lacune qui s’est produite lors du spectacle, il a su rattraper son spectacle avec brio. Définitivement, c’est un artiste de cirque incroyable et c’est sans oublier la finale qui est tout simplement saisissante.

Comme toujours, j’en suis sortie épatée et conquise par les spectacles à la TOHU. Je t’invite à en découvrir davantage sur les spectacles à venir. Peut-être que nous serons assis l’un à côté de l’autre, à regarder le prochain spectacle, avec nos yeux d’enfant.

Accueil