Bouffe

L’été tire à sa fin et dieu sait que toute dépense non essentielle disparaît avec les résolutions de début d’année scolaire. Ceci signifie : fini les restos et les terrasses qui s’éternisent; bonjour les petits lunchs santé et le café préparé à la maison! Une bonne façon d’épargner! Par contre, je suis déterminée à profiter des rayons de soleil, et ce, jusqu’au dernier, les fesses assissent devant un bon repas végane. C’est pourquoi je vous donne ma liste de restaurants véganes de prédilection à Montréal, question de vous en faire profiter avant le dur retour à la réalité!

L’Antidote

Source image: GoAntidote

C’est assurément mon restaurant végane préféré! Le personnel est aimable, l’allure est vintage cute et la bouffe est délicieuse! Personnellement, je suis en amour avec le burger Rock ta poire; tu jurerais que la galette végane est de la vraie viande! Accompagné des meilleures petites patates de l’histoire, quoi espérer mieux? Ah oui, un gin-tonic aux bleuets!

Lola Rosa

Source image: LolaRosaMontréal

Pour y avoir travaillé durant plus d’une année, je dois admettre que mes repas-employés m’ont rendue tellement heureuse au quotidien! Mon coup de cœur varie selon mes envies, mais admettons que durant l’été, les nachos avec leur fromage maison sont à s’en lécher les doigts!

Copper Branch

Source image: CopperBranch

Jamais je n’avais goûté d’aussi bons champignons shiitakes qu’au milieu de mon sauté de quinoas et légumes! Et que dire du matin où je suis passée chercher un smoothie bol au matcha? J’étais totalement comblée!

La Panthère Verte

Source image: LaPanthèreVerte

Je crois qu’il n’existe pas de meilleurs falafels sur cette terre que ceux servis à la panthère verte! Cette affirmation est probablement unanime et approuvée par tous! Les manger au sein d’un falafusion gâte généreusement vos papilles gustatives!

Restaurant LOV

Source image: LovRestaurant

Certainement la plus belle décoration de tous les restaurants énumérés dans cette liste! Le mac & cheese est tout simplement incroyable ! Si je ne m’abuse, les chips de légumes sont également très surprenantes!

Aux Vivres

Source image: AuVivres_ 

Mon plus grand bonheur au restaurant Aux Vivres, c’est assurément leur bacon fait à partir de noix de coco : délicieux et trompeur! Je dois avouer que je craque aussi pour les biscuits, surtout celui au gingembre!

Sushi Momo

Source image: SushiMomoMtl

Si tu es, comme moi, un fan de sushi, tu ne peux passer à côté du restaurant de sushis véganes, le Sushi Momo! Je vous garantis, j’adorais ces sushis avant même d’être végé, ils sont nettement plus savoureux que n’importe quel poisson cru! Sincèrement, ils sont très surprenants; on ne s’attend pas à ce qu’ils soient confectionnés qu’à partir d’aliments végétaux!

J’espère vous avoir ouvert l’appétit un peu! Pour ma part, je sais où j’irai souper ce soir!

 

-->
Un article de
Laurence Lemay-Joyal's Avatar
Laurence Lemay-Joyal

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Boston en 2 jours