Bouffe

La Saint-Valentin approche à grands pas. Le 14 février est supposé être une journée que l'on consacre à l'amour. L'amour envers votre copain, vos amis, votre famille, de l'amour pour tout le monde! Malheureusement, la St-Valentin est de plus en plus commercialisée et je crois que cela enlève la beauté de cette fête. Les gens ont tendance à s'acheter de gros cadeaux, mais ne plus s'accorder du temps et de la romance. Moi, je suis une grande romantique dans l'âme. Celle qui aimerait entrer à la maison avec un chemin de pétales de roses qui mène au lit ou celle qui aimerait se faire demander en mariage de la plus belle façon au monde.

J'adore me faire des histoires de romantisme, malheureusement, je n'ai pas «pogné»  le meilleur chum pour cela. (Zéro romantique hihi!) Le genre tellement pas romantique, qu’une année, il a oublié de m'acheter des roses, donc il est allé le 15 février et est revenu avec des fleurs qui ressemblaient à un bouquet de mauvaises herbes en disant qu'il n'y avait plus de roses. C'était quand même assez drôle. Je l'aime mon chum! Donc, pour nous, la St-Valentin équivaut à un petit souper au restaurant et une soirée collée à écouter un film. J'ai rencontré mon copain il y a maintenant cinq ans et ceci a toujours été notre routine de saint-valentin. Je me suis fait à l'idée que je n'aurai probablement jamais mon souper aux chandelles, mon lit de pétales de rose, un bon bain moussant à deux, t’sais le genre d'histoire à la Nicholas Sparks. Durant la soirée, il me faut absolument les grignotines typiques de St-Valentin. Je parle bien de fraises trempées dans le chocolat noir et de cœurs à la cannelle (c'est addictif, ces affaires-là) Il me semble que du sucré, c'est excellent pour agrémenter nos soirées. En fait, pour moi, tout moment de la journée est une bonne raison pour manger du sucre! Quoi de mieux pour finaliser votre soirée de la St-Valentin qu'une gâterie sucrée?

cuisine , recette , st-valentin , kitchen ,

Sources : www.planete-deco.fr

Je vous propose ici, mon top 5, des meilleures recettes pour la Saint-Valentin. 

1. Le pouding au chocolat de Ricardo

J'aime, j'adore, je suis en extase en mangeant du chocolat! C'est simple ma gourmandise préférée, c'est le chocolat! Voici une recette facile à faire avec des ingrédients que nous connaissons tous. De plus, j'ai essayé cette recette chaude et c'est tellement bon. Mais attention à ceux qui n'apprécient pas le sucre, car ce petit pouding est très sucré. La recette ici.

pouding , chocolat , ricardo , cuisine , sucré

Sources :www.ricardocuisine.com

2. Une excellente pomme caramel

Une collation de soirée plus santé. Bon je dis un peu plus santé, mais c'est parce qu'il y a une pomme dans la recette. J'en conviens que lorsque vous allez manger la pomme, ça va être salissant, mais rien ne vous empêche de couper la pomme en quartiers au lieu de la mettre sur un bâton. Ce qui est plaisant avec cette recette, c'est que nous pouvons changer les garnitures pour mettre ce qui nous plait. Lorsque j'ai fait la recette, j’ai ajouté un coulis de fraise avec des pépites de chocolat. Simplement exquis. La recette ici.

pomme caramel , pomme , sucre , sucré , dessert , st-valentin Sources : www.eighteen25.com

3. Croquant de yogourt aux fruits & au chocolat blanc de Trois fois par jour

La recette parfaite pour une grignotine de fin de soirée. C'est tellement bon! Ça se mange comme des chips, mais en meilleur et plus santé. On peut ajouter une touche de créativité et mettre autre chose sur le dessus. Je n'aime pas les pistaches, j’ai donc opté pour des amandes concassées et des graines de tournesol. Une recette santé à savourer. Un gros coup de cœur pour cette recette! Pour la Saint-Valentin 2016, je risque de la refaire, car nous essayons de faire attention à ce que nous mangeons. La recette ici.

trois fois par jour , croquant , chocolat , dessert , st-valentinSources : www.troisfoisparjour.com

4. Méchant Plaisir de Madame Labriski

Le site de Mme Labriski est devenu une bible des galettes et muffins pour moi. Elle en suggère plusieurs et pour toutes les occasions. Protéinés pour après les entraînements, sans gluten, sans produits laitiers et sucrés pour la Saint-Valentin. Je suis devenue une fan! Pour la Saint-Valentin, je vous propose les muffins «Méchant Plaisir», chocolat et caramel, quoi de mieux? La recette ici.

dessert , muffin , chocolat ,sucre , st-valentin

Sources : www.madamelabriski.com

5. Barre Nanaimo

C'est simplement mon dessert favori. Je me rappelle, étant plus jeune, dans le temps des Fêtes, nous avions cuisiné ces barres. Depuis ce temps, je vis une histoire d'amour avec celles-ci. Pourquoi ne pas en faire pour la St-Valentin? Cette recette, je peux l'avouer, c'est la meilleure. Allez-y, vous ne serez pas être déçu! Parfait pour conclure une soirée en amoureux ou entre amis et même seul! La recette ici.

barre nanaimo , dessert , sucré , chocolat , st-valentin

Source : www.bakeeatrepeat.ca

Le 14 février, je vous invite à dire aux gens qui vous entourent que vous les aimez. Un petit je t'aime, ça vaut tout l'or du monde. On ne le dit pas assez et c'est un de mes défis cette année. Pas seulement à la Saint-Valentin, mais tous les jours de l'année. Posez des gestes qui prouvent votre amour. Il n'est pas nécessaire d'acheter un cadeau, seulement d'écrire un petit mot à votre mère, de faire le lunch de votre père, d'aider votre frère dans ses travaux scolaires, de passer du temps avec votre amoureux. Alors, je vous dis que je vous aime et je vous souhaite une belle Saint-Valentin remplie d'amour et de sucre! 

-->
Un article de
Jessica Charbonneau's Avatar
Jessica Charbonneau

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Trucs et astuces pour un voyage en Europe