Il est temps qu’on arrête de se taper dessus. On a tendance à vouloir changer notre apparence quand on a un manque d’estime personnel, mais ça coule tellement plus profond que ça, on va se l’avouer. Je ne partirai pas là-dessus à moins que vous vouliez un peu de remâché du pourquoi on se trouve toutes laites laites... J’ai quand même quelques conseils pour la fille qui veut feeler mieux dans sa peau.
Source: Pinterest
1-Accomplis quelque chose indépendamment! Le sentiment d’aboutir un projet en tant qu’humain compétent, c’est HYPER valorisant. Comme, un peu, avoir un crush sur soi. (Pour ma part, j’ai ouvert un salon de coiffure à mon nom. Il n’a duré qu’un an mais j’en avais 21. J’ai réalisé que j’étais capable de mener à bout un projet que j’imaginais. J’ai tout fait moi-même, je me suis même plantée par moi-même, mais c’est correct. J’y dois ma confiance en moi possiblement, ça me va, it’s enough.)
2- Si tu ne t’aimes pas, que ce soit physiquement ou bien mentalement, la seule chose que tu peux faire c’est d’améliorer ce qui te fait honte. Faut premièrement mettre le doigt dessus puis ensuite prendre un exemple de ce que tu veux. Le genre de personne que tu veux devenir, il n’y a pas de raison d’échouer si tu es honnête avec toi-même. Avoues-toi ce que tu fais de pas top cool et travaille dessus, consciemment. (J’ai souvent pris exemple sur des gens pour avancer. Je voyais des filles indépendantes et heureuses puis c’est ce que je voulais. Mon amie Annie a une confiance en elle hyper saine et je voulais la même chose.)
Source: Pinterest
3-Trouve un dicton qui te rejoins et t’inspire puis crois-y. Pas obligé d’être écris en blanc sur un fond de photo de vieux pont couleur sépia. (Je voulais être travaillante comme ma mère puis un jour, à la télévision, j’ai vu une entrevue avec Denzel Washington qui disait que son père lui avait inculqué une seule façon de fonctionner dans la vie : ‘’ Do what you gotta do now so you can do what you want to do later.’’ Et ça m’a marqué. C'est quasi un toc maintenant. Je fais les tâches désagréables avant les moins, je mange ce que j'aime moins dans mon assiette en premier.. etc.)
4-Sois ton plusse mieux que tu peux puis sois en satisfaite, y’a pas d’autres options anyway. Non t’es pas toujours bonne, belle et capable. Des fois t’es conne et t’agis pas en belle personne. Mais ça se change et y’a aucune raison de ne pas vouloir être mieux dans sa peau, sa tête et son cœur. (J’ai longtemps détesté mon apparence physique. Je n'ai jamais vraiment eu de problème avec mon visage, ça va, rien de déplacé. J’ai par contre une déviation sévère de la colonne vertébrale qui m’élargie beaucoup. Je suis supposée mesurer 2 pouces de plus donc ça joue sur la forme de mon corps. Je n’ai pas de taille et je fais du muscle rapidement. J’ai par contre appris à bien manger et à faire de l’exercice. Je suis au mieux de mon moi, pour moi et mon copain (on va s’avouer que c’est agréable que ton amoureux/amoureuse te trouve cute.)
5. Sacre-toi de ce que les gens pensent, sans farce. Que ce soit pour ton look, pour ton rire loud ou bien pour les sujets de la vie qui t’intéressent. Il est complètement inutile de se concentrer sur l’opinion superficielle que les gens ont de nous. Leurs pensées négatives ne seront que quelques secondes dans leur tête si jamais elles en ont. Nous, au contraire, si on s’y attarde, on obsède sur la chose jour et nuit. ‘’J’peux pas porter ça, les gens vont me juger’’ eeeetttt ? Le PIRE qu’il puisse arriver est que quelqu’un se dise ‘’Ark, j’aime clairement pas son style, c’est laid.’’ Puis passer à autre chose. Tu t’empêcherais d’être bien, d’être toi dans ton linge pour la possible fraction de seconde négative de l’autre pas ben ben fin ?
Un petit truc en extra.. Essaie de ''talk-shitter'' le moins possible. J'ai encore un peu de misère à ne pas le faire du tout et je me reprends vite quand ça m'arrive mais toutes les choses négatives que l'on dit au quotidien, c'est pas sain et c'est pas cool. Personne se sent bien après une session de bitchage et la personne ne le mérite probablement pas autant que tu le crois.
Source: Pinterest
"Be kind to one another" comme dirait Ellen à chaque fin d’émission et "Bout d’viarge, be kind to yourself". (C’est comme ça que je finirais mon talk-show moi.)