Bouffe

Il y a quelques semaines, Cam et moi avons été invitées à essayer un nouvel endroit en plein coeur de Montréal, entre downtown et le Vieux sur McGill: le Speakeasy. Je vous le dis tout de suite, c'est le genre d'endroit où tu voudras inviter tes amis d'ailleurs qui sont en visite à Montréal, le genre d'endroit avec un concept différent, qui fait un peu rêver et dont on se souvient longtemps. Un peu comme le Big in Japan Bar, quand c'était encore un secret bien gardé et que ceux qui y entraient pour la première fois se demandaient bien où ils avait mis les pieds en traversant le long couloir entre les épais rideaux. Le Speakeasy, c'est un endroit inspiré de la prohibition. Pendant le jour, c'est une sandwicherie bien ordinaire où les travailleurs du coin vont se chercher un lunch. Mais le soir, en passant par la porte du fond, on pénètre dans un resto/bar sombre, avec une ambiance feutrée, idéale pour une date.

On a eu l'occasion de goûter à beaucoup (trop) de plats et, honnêtement, j'ai été étonnée par la qualité de ce qui nous a été présenté. En fait, je m'attendais plutôt à un bar puisqu'on sait que c'est sous le thème de la prohibition… et, effectivement, la carte de cocktails est bien garnie et les amateurs de spiritueux en seront très heureux. D'ailleurs, Camille la difficile a réussi à trouver des cocktails à son goût – c'est tout dire. Malgré cela, l'équipe en cuisine n'a pas lésiné sur la diversité des plats proposés. Le résultat: un menu varié qui pourra plaire à tous, passant du foie gras aux gnocchis maison en passant par les huîtres et autres fruits de mer, des bonnes portions (plusieurs plats se partagent bien), une atmosphère agréable, de la boisson et une belle soirée en perspective.

Pour terminer notre soirée, un dessert/oeuvre d'art a été créé sous nos yeux à même la table. Ça fait toujours différent et c'était la petite dose de sucre qu'il nous fallait!

Je vais certainement retourner au Speakeasy un soir où j'aurai envie de me gâter, probablement pour une date night! Et vous?

speakeasy montréalspeakeasy montréal speakeasy montréal 20160803_201210 speakeasy montréal speakeasy montréal

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les sports d’équipe dans la vingtaine, c’est démodé? Certainement pas!