Aujourd'hui, je vous présente, en collaboration avec mon amie Chloé (qui possède tous les talents en matière de coiffure/beauté), une deuxième solution aux bad hair days, idéale pour les matins où on a peu de temps à accorder aux cheveux, mais qu'on ne peut absolument pas sortir de la maison sans les attacher.
 
Si vous avez envie de revoir la première ou si vous l'avez manquée, c'est par ICI.
 

Contrairement à la dernière fois, c'est sur mes cheveux à leur état naturel de folie (frisés) qu'on a réalisé la petite coiffure, mais rassurez-vous, le truc convient à tous les types de cheveux. Ça ressemble à une queue de cheval, en plus fancy et plus impressionnant! Cette fois-ci, vous aurez besoin d'un élastique, d'une bobby-pin et de 5 minutes top chrono.
 

Étape 1
On sépare les cheveux en deux sections derrière la tête.
 

photo (1)
 

Étape 2
Ce sont les mêmes étapes que pour faire une queue de poisson, mais n'ayez pas peur, ce n'est pas si compliqué et on ne fera pas une queue de poisson complète, ce qui peut s'avérer assez mélangeant. Alors voilà : on choisit une petite mèche de cheveux du côté externe de la section droite, puis on la ramène dans la section gauche. Ensuite, on refait la même chose de l'autre côté donc on va chercher une mèche de cheveux du côté externe de la section gauche pour la ramener dans la section droite de cheveux. Si ce n'est pas clair, les photos pourront aider (j'espère!) :
 

photo (2)
 

photo (3)
 

Étape 3

Répétez l'étape 2 trois fois, ça devrait donner ceci :
 

photo (4)
 

Il suffit alors d'attacher les cheveux sous la mini queue de poisson avec un élastique.
 

Étape 4
Pour une finition un peu plus fancy, il suffit de prendre une petite mèche et de l'enrouler autour de l'élastique, puis de fixer avec une bobby-pin!
 

photo (5)
 

Tadam!
 

photo (6)
 

photo (7)
 

J'espère que vous aimez! Sur les cheveux droits, la seule différence est que la queue de cheval sera moins volumineuse!
 

Accueil