En tant que femmes, nous rêvons toutes d’avoir une chevelure de princesse. Longue, épaisse et avec une multitude de possibilités de coiffure! C’est là que les extensions entrent en jeu. C’est une option que de plus en plus de personnes adoptent.
Si vous hésitiez à faire le saut, voici mon honnête opinion, en tant que technicienne en pose d’extensions de cheveux.
Voici ce que vous devez savoir:
1. Prenez le temps de BIEN choisir votre technicienne! C’est primordial.
Puisque c’est de plus en plus en demande, il y a beaucoup de gens qui offrent ce service de beauté. Cependant, il est aussi important de bien choisir votre technicienne en extension capillaire que votre coloriste.
Eh oui, une mauvaise pose peut être aussi dommageable pour vos cheveux que de vous faire faire une couleur par quelqu’un qui n’est pas qualifié.
Une pose bien exécutée peut aider à la pousse de vos cheveux, tandis qu’une pose qui ne respecte pas le rapport de poids risque de vous en faire perdre.
2. N’y allez pas avec le prix, allez-y avec la qualité.
Même si cela peut sembler tentant de choisir une technicienne qui offre un bas prix, je vous conseille de prendre le temps de savoir pourquoi son prix est moindre que la majorité des techniciennes en extension.
Beaucoup de facteurs peuvent faire différer le prix:
- La technique de pose
- Le type de cheveux utilisé
- Travaille de la maison ou bien, elle loue un espace
- La qualité des extensions utilisées
3. L'entretien
Si vous n’aimez pas particulièrement prendre soin de vos cheveux, je ne vous conseille pas les extensions. C’est un investissement d’argent, mais aussi de temps. La pose dure environ deux heures, tout dépendant de la quantité de cheveux à installer, mais l’entretien à la maison demande du temps également.
Je m’explique.
Laver vos cheveux, les sécher, les coiffer et les entretenir vont vous prendre plus de temps que vos cheveux naturels. Des extensions, ça ne sèche pas aussi facilement que des cheveux naturels.
Si vous êtes du genre à vous sécher les cheveux la tête à l’envers, il faudra revoir votre technique. Le Brushing est conseillé. Armez-vous d’un bon séchoir, d’une brosse et des muscles de vos bras et tout se passera bien!
Votre routine capillaire va changer, mais ça vaut la peine!
4. Beaux cheveux de sirène!
Lorsque vous aurez vos extensions, votre technicienne vous parlera des produits que vous devriez utiliser. Écoutez-là!
Oui, ce sont des coûts supplémentaires, mais ils sont nécessaires à la conservation de vos extensions.
Vous ne pourrez pas mettre n’importe quel produit dans vos cheveux. Et la raison est bien simple: les extensions sont des cheveux morts.
Votre nouvelle tête aura besoin de produits hydratants principalement! C’est extrêmement important de ne pas utiliser de produits réparateurs dans vos extensions, car ceux-ci auront l’effet contraire et vous risquez de les endommager. La clé est l’hydratation.
5. Technique de pose
Il existe plusieurs techniques d’installation, parmi les plus populaires, on retrouve:
- La Kératine
- Les anneaux ou les microanneaux
- La méthode Habit
- Les bandes adhésives
Lors de votre rendez-vous de consultation, la technicienne vous proposera la technique qui lui semble être la plus adaptée pour vous, en prenant en considération ce que vous recherchez comme résultat et vos habitudes de vie.
Certaines de ces méthodes sont ce qu’on appelle du « mèche par mèche », tandis que les autres sont des techniques à trame.
6. Remonter les extensions
Environ deux à trois mois après la pose de vos extensions, il faudra les faire remonter.
Puisque vos cheveux naturels continueront de pousser, vos extensions seront rendues trop basses et il faudra retourner en salon pour remédier à la situation.
ATTENTION! Ce ne sont pas toutes les techniciennes qui offrent ce service. En fait, elles se font plutôt rares. Je vous conseille donc de demander à votre professionnelle si ce service est offert par celle-ci et de discuter des éventualités.