Aujourd'hui, pour un cours (oui, oui), j'ai dû me raidir les cheveux, chose que je fais très rarement parce que je n'ai pas vraiment la patience, mais de temps en temps, ça fait différent. Pour satisfaire votre curiosité (lol!), voici ce que ça donne. Me reconnaissez-vous?
 
photo (4)
 
Une amie, Chloé (dont je vais bientot vous parler alors gardez l'oeil ouvert), a partagé avec moi ce petit truc pour se remonter les cheveux d'une manière un peu plus originale qu'une simple toque et j'ai envie de partager ce truc avec vous. C'est une petite coiffure qui se fait en moins de 5 minutes, donc les jours où on aimerait que nos cheveux rentrent dans notre tête pour ne pas les montrer, c'est une bonne solution... rangez vos rasoirs mesdames!
 
Vous aurez besoin d'un petit élastique transparent et de quelques bobby pins.
 
1- On sépare les cheveux en deux sections pour tresser ces deux sections en tresses anglaises, soit par en-dessous plutôt que par au-dessus. La première tresse part d'un côté de la tête pour se diriger vers le côté opposé. On fait la deuxième tresse de l'autre côté de la tête. On attache les deux tresses ensemble comme ceci :
 
photo
 
2- Ensuite, on enroule les tresses (ou on les twiste) comme ceci :
 
photo (1)
 
3- Finalement, il suffit de prendre le "rouleau de tresses", de l'envoyer de l'autre côté de la tête, de le fixer avec une bobby pin, puis de le renvoyer encore une fois de l'autre côté et de le fixer pour créer un genre de chignon.
 
Ta dam!
 
photo (2)
 
Qu'en pensez-vous?
 

Accueil