Lookbook

J’aime vraiment l’Halloween.

Mon chum n’a jamais vraiment célébré ça.

Mais aujourd’hui, chez nous, il y a des décorations.

Et j’adore chaque seconde.

Comme la plupart d’entre nous sommes rendus à un âge un peu trop vénérable pour passer l’Halloween en gang, voici quelques alternatives pour alimenter votre journée et votre soirée. Il n’y a pas que les bonbons dans la vie tsé!

 

  • Donner des bonbons

bonbons

Source de l’image : Unsplash

À défaut d’en recevoir, autant en donner (et garder les restants!). Vous mettez quelques décorations devant la maison et un costume de pharmacie et c’est parti! Mais vous pouvez aussi l’avoir prévu des semaines à l’avance. C’est pour vous! Et c’est quand même attachant de voir des enfants déguisés complètement high sur le sucre.

 

  • Regarder des films d’horreur

film horreur

Source de l’image : People.com

Vous avez l’embarras du choix ici! Que ce soit en visionnant une série de films au complet, comme les Saw ou les Scream ou en faisant une sélection variée. L’importance, c’est de prévoir des snacks et une couverture pour pouvoir se cacher les yeux.

 

  • House party à thème

party

Source de l’image : Living Hours

Okay, je sais que ce n’est pas tout le monde qui aime les partys à thème, mais moi j’adore! Vous avez surement un ami beaucoup trop motivé qui fait un party chez lui. Respectez le thème, je vous en supplie!!!

 

  • Sortir dans un bar

bar

Source de l’image : Unsplash

Si vous avez votre passeport vaccinal, évidemment! Les bars de votre quartier ont surement des spéciaux pour l’Halloween et vous pourrez admirer l’imagination de chacun dans le choix de costumes. De la traditionnelle sorcière, au costume de Squid Game que tout le monde va porter.

 

  • Faire une soirée de sorcellerie

witch

Source de l’image : Unsplash

C’est le temps de sortir votre livre de magie blanche (ou noire, c’est selon!) et de faire quelques incantations. L’Halloween a une force spéciale dans les rituels, autant l’utiliser à bon escient.

 

  • Réécouter les films d’Halloween de notre enfance

hocus pocus

Source de l’image : Variety

Je parle ici de Hocus Pocus, HalloweenTown et plus encore! Vous pouvez également étirer ça jusqu’au Harry Potter et aux films de Tim Burton. Attention, si vous faites ça en gang, prenez le temps de demander si Nightmare Before Christmas est un film d’Halloween ou un film de Noël. Ça peut clairement briser des amitiés.

 

  • Aller faire une maison hantée

maison hantée

Source de l’image : Unsplash

Il y a en a des payantes et des gratuites à Montréal et ses environs! Rien de mieux pour avoir la peur de sa vie dans un environnement contrôlé!

 

  • Aller à La Ronde

la ronde

Source de l’image : La Ronde

Le meilleur moment pour aller à La Ronde! Tout le monde est déguisé et fait un peu peur, les décorations sont superbes et il y aura toujours quelqu’un pour te faire faire le saut. En parlant de maison hantée, La Ronde en a toujours une. La dernière fois que j’y suis allée, je courrais comme si ma vie en dépendait. Et tout le monde qui me connait sait que je ne cours jamais!

 

  • Se partir une game amicale de Ouija

ouija

Source de l’image : Unsplash

Parce qu’on sait que ça peut juste bien finir…

 

Et vous, quels sont vos plans pour la soirée?

 

 

tamelo boutique halloween

Le look
Crewneck : Tamelo Boutique
Jeans : H&M
Bottes : Aldo
Photo : Claudia Morin Arbour

 

tamelo boutique halloween

-->
Un article de
Emmanuelle Ceretti-Lafrance's Avatar
Emmanuelle Ceretti-Lafrance
Éditrice et gestionnaire de blogue

Elle a un peu trop de livres, peut réciter par coeur les répliques des films du Seigneur des anneaux en français, est de son époque...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

L'hypersexualisation de l'Halloween