J'aime vraiment l'Halloween.
Mon chum n'a jamais vraiment célébré ça.
Mais aujourd'hui, chez nous, il y a des décorations.
Et j'adore chaque seconde.
Comme la plupart d'entre nous sommes rendus à un âge un peu trop vénérable pour passer l'Halloween en gang, voici quelques alternatives pour alimenter votre journée et votre soirée. Il n'y a pas que les bonbons dans la vie tsé!
-
Donner des bonbons
Source de l'image : Unsplash
À défaut d'en recevoir, autant en donner (et garder les restants!). Vous mettez quelques décorations devant la maison et un costume de pharmacie et c'est parti! Mais vous pouvez aussi l'avoir prévu des semaines à l'avance. C'est pour vous! Et c'est quand même attachant de voir des enfants déguisés complètement high sur le sucre.
-
Regarder des films d'horreur
Source de l'image : People.com
Vous avez l'embarras du choix ici! Que ce soit en visionnant une série de films au complet, comme les Saw ou les Scream ou en faisant une sélection variée. L'importance, c'est de prévoir des snacks et une couverture pour pouvoir se cacher les yeux.
-
House party à thème
Source de l'image : Living Hours
Okay, je sais que ce n'est pas tout le monde qui aime les partys à thème, mais moi j'adore! Vous avez surement un ami beaucoup trop motivé qui fait un party chez lui. Respectez le thème, je vous en supplie!!!
-
Sortir dans un bar
Source de l'image : Unsplash
Si vous avez votre passeport vaccinal, évidemment! Les bars de votre quartier ont surement des spéciaux pour l'Halloween et vous pourrez admirer l'imagination de chacun dans le choix de costumes. De la traditionnelle sorcière, au costume de Squid Game que tout le monde va porter.
-
Faire une soirée de sorcellerie
Source de l'image : Unsplash
C'est le temps de sortir votre livre de magie blanche (ou noire, c'est selon!) et de faire quelques incantations. L'Halloween a une force spéciale dans les rituels, autant l'utiliser à bon escient.
-
Réécouter les films d'Halloween de notre enfance
Source de l'image : Variety
Je parle ici de Hocus Pocus, HalloweenTown et plus encore! Vous pouvez également étirer ça jusqu'au Harry Potter et aux films de Tim Burton. Attention, si vous faites ça en gang, prenez le temps de demander si Nightmare Before Christmas est un film d'Halloween ou un film de Noël. Ça peut clairement briser des amitiés.
-
Aller faire une maison hantée
Source de l'image : Unsplash
Il y a en a des payantes et des gratuites à Montréal et ses environs! Rien de mieux pour avoir la peur de sa vie dans un environnement contrôlé!
-
Aller à La Ronde
Source de l'image : La Ronde
Le meilleur moment pour aller à La Ronde! Tout le monde est déguisé et fait un peu peur, les décorations sont superbes et il y aura toujours quelqu'un pour te faire faire le saut. En parlant de maison hantée, La Ronde en a toujours une. La dernière fois que j'y suis allée, je courrais comme si ma vie en dépendait. Et tout le monde qui me connait sait que je ne cours jamais!
-
Se partir une game amicale de Ouija
Source de l'image : Unsplash
Parce qu'on sait que ça peut juste bien finir...
Et vous, quels sont vos plans pour la soirée?