Lookbook

Il y a ce genre de journée où je n’ai pas envie de m’habiller correctement pour aller au travail. Oui, le temps frette que nous a amené le mois de février m’exaspère à un point de non-retour (thank god, on est rendu en mars!)… J’ai donc commencé une nouvelle approche: celle de me sentir en pyjama, et cela, même au bureau! C’est une vieille technique réinventée que je représente sur le tapis ; les accessoires qui peuvent tout changer d’un look! Oui, tu peux le faire! Qui a dit qu’il était impossible d’être chic tout en étant confortable comme on l’est dans nos gros ouatés? Perso, je crois que rien ne vaut un style douillet entièrement camouflé pour aller travailler comme un véritable Power Rangers!

Pour ce faire, je vous ai concocté quatre looks full guenille, mais full chic! Quand je dis « guenille », je veux dire que les styles seront comme quand Au Coton existait encore : que du mou à l’honneur! Bref, du jamais vu! (J’en beurre épais.) Un, deux, trois… et action!

http://figtny.com/

Source : http://figtny.com/

La jupette réinventée!

Voici un look que j’arbore souvent les jours de semaine: un pull ample avec une petite jupette qui virevolte au vent. C’est tout ce qu’il y a de plus simple! Mais ce que j’aime le plus de cet habillage girly, c’est qu’il est hyper cosy! Ça y est, il a gagné mon cœur! L’élément clé pour que votre look ait l’air d’un chic fou? Vous l’aurez sans doute deviné: le gros collier de soirée! À cet amour de bijou, vous ajoutez un rouge bordeaux, et l’affaire sera Ketchup! (Hello, je cite mon grand-père ici, là!)

ImageProxy11

 

Le rock ouaté!

Tadam! You’re gonna rock with this look! (Il fait même ressortir mon côté anglophone assez caché merci!) Il s’agit définitivement de mon style préféré de tous les temps! Prenez un pantalon ample en genre de ouaté comme on en voit carrément partout, et ajoutez-y un chandail douillet plutôt large. Jusque-là, on se sent comme à la maison devant la ti-vi, hein? Attention, le punch s’en vient! On met par-dessus tout ça un coat de cuir noir, et toujours ce fameux gros collier qu’on ajoute pour agrémenter le look! Avec ces atouts, vous êtes prêtes pour un gros huit heures de travail paré comme une princesse du rock!

ImageProxy111

 

La fleur cosy!

Voilà une allure romantico-chic-casual que j’aime bien! Le legging à motif devrait être dans toutes les garde-robes de toutes les filles de ce monde, bon. Je le mets alors avec un t-shirt de la même longueur qu’une bonne vieille tunique. (Oui, le legging qui laisse voir une paire de foufounes entièrement dénudées n’a jamais eu mon accord! Et cela, même si l’on a la shape de J-Lo!) Maintenant que les choses sont claires, continuons. Avec ce legging confortable à souhait, mettez dans vos pieds des bottillons à talons. De par ce froid qu’il fait tous les jours, traînez-vous un pull de laine.

ImageProxy1111

 

La petite robe grise cutie!

Un incontournable pour bien boucler la boucle de cet article qui mettait en scène des guenilles bien camouflées: une petite robe tout coton! Un must! Vous aurez l’air d’être chic, mais ce ne saura que parure vue le coton bien dissimulé. Allez-y fort dans les bijoux, et osez porter des accessoires colorés! (Dehors, y fait assez laite qu’un peu de couleur ne fera certes pas de tord!)

ImageProxy11111

 

J’espère que vous tenterez des looks tous mous, et cela, même pour une journée au bureau! Enjoy le frette, le style guenille te réconfortera comme un champion!

 

 

-->
Un article de
Julie Masse's Avatar
Julie Masse

Julie se dit elle-même être une véritable poupoune! Chaque matin, elle se concocte un petit look pour faire pétiller sa journée! Portant pratiquement tous les...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look: la robe Masabni x Camille Dg est en vente !