Style de vie

Parce que tranquillement pas vite j’ai l’impression que le Québec renait de ses cendres. Ou peut-être juste parce que notre belle province a mis plus de temps que partout ailleurs à se dépoussiérer la couenne ? L’été est déjà là et, il y a des trucs sympas à aller voir, à faire, à VIVRE ; en voici quelques-uns… 

Un spectacle époustouflant

« BLEU : Le Québec sous les étoiles » est un nouveau spectacle multimédia présenté à même la façade du parlement de Québec. Le parlement sert ici de filet à cette projection imposante, magnifique et majestueuse jusqu’au 24 juin prochain. Présenté par le gouvernement du Québec, « BLEU » se veut une histoire qui se berce entre fantastique et fabuleux, notre imaginaire étant sollicité tout au long de cette navigation. France Castel nous accompagne tout au long de son périple en canot accompagné de son petit-fils. Le Québec d’hier à aujourd’hui nous est raconté par le biais de ses habitants,  de sa culture et de ses terres. Nous gardons tous, au creux du cœur des souvenirs, des odeurs, des couleurs ; assister à BLEU les éveillera assurément plus d’une fois. À aller voir en famille, en amoureux ou seul… 

La Grande Fééduction se vit à Saint-Raymond une activité éblouissante

Qui n’aime pas les chasses au trésor ? Qui plus est, une chasse au trésor déjà en place où il ne nous reste qu’à chasser, à découvrir et à laisser son cœur d’enfant s’éblouir. La Chasse au trésor à La Vallée secrète est une sortie plein air dans la vallée des gnomes à Saint-Raymond. Les grands seront ébahis et les petits abasourdis alors qu’ils parcourront l’une des 11 chasses au trésor interactives s’adressant à différents groupes d’âge à partir de 2 ans. Chapeaux de gnomes coifferont les têtes des aventuriers et une panoplie d’accessoires complèteront leur déguisement. Pour les familles qui ont envie de vivre autre chose et pour celles qui ont le sens de l’humour… Plaisir et rires assurés. L’activité est offerte tout l’été.

Pour éveiller le gourmand en nous et élargir nos horizons

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @microdistillerie

Quoi de mieux qu’une dégustation de produits d’ici fabriqués à base de miel ? Apikol – Distillerie & Hydromellerie nous propose une expérience unique. Cette distillerie, menée par des apiculteurs et des distillateurs passionnés, nichée au cœur du quartier Saint-Roch, berceau de la distillation au Québec, y abrite ce joyau. Réunissant une miellerie, une hydromellerie et une distillerie sous le même toit, l’expérience n’en est que décuplée. Frédérick Dutil, pour ne pas le nommer, s’y fait un plaisir de nous raconter son histoire, expliquer le processus de fabrication des produits et de nous faire déguster ses créations. Il y est non seulement possible de goûter, mais aussi de repartir avec nos coups de cœur en achetant ces divins jus à leur boutique. Pour les plus curieux, une visite de leur installation est aussi possible sous réservation. 

Pour découvrir de nouvelles saveurs conviviales

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le Festibière 🌞 (@lefestibiere)

Pour la deuxième année, le Festibière de Lévis est une « date » estivale inéluctable pour les épicuriens qui souhaitent découvrir des produits du terroir et des bières de microbrasseries québécoises, ontariennes, canadiennes. Que ce soit seul, en amoureux, entre amis ou en famille, tous y trouveront leur compte. Prestations musicales, arts visuels, zone de jeu, after party sont de la partie. Des ateliers sur la bière, des dégustations, les pairages et les spiritueux sont aussi au programme pour satisfaire tant les bièrophiles que les nouveaux adeptes. « GORGÉE » !!

Il y a tant à découvrir partout. Et ce partout, il peut être à portée de main, au coin d’une rue, dans une forêt enchantée ou sur un bâtiment majestueux. Parce que parfois on a juste besoin de se faire mettre la puce à l’oreille pour oser… Bon émerveillement…

-->
Un article de
Nancy Boulay's Avatar
Nancy Boulay

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Gagner à la loterie des grands-parents