Faits Vécus Lookbook

Je me questionne vraiment à savoir pourquoi c’est toujours la première question qui m’est posée quand je n’ai pas vu quelqu’un depuis un certain temps. Après le « Quoi de neuf? » vient immédiatement le « T’as-tu un boy? » On accorde vraiment encore autant d’importance au fait d’être en couple ou de voir quelqu’un? Je ne peux pas être bien seule?

Cette question-là, c’est aussi l’équivalent du fameux « Pis? T’as-tu un p’tit chum? » de ta grand-mère au party de Noël, mais version ami-que-tu-vois-souvent-mais-pas-aussi-souvent-que-tu-devrais.

Cette semaine, j’ai vu des amis de cette catégorie et quand j’ai dit que non, il n’y avait personne dans ma vie présentement (rien de surprenant dans mon cas, disons que je ne suis pas la plus grande flirteuse lolol) en réponse à la question inévitablement posée, les trois se sont empressés de me dire que j’avais le temps et que je n’avais pas besoin de me presser.

Voyons donc.

Est-ce que j’avais l’air si triste que ça?

Pourtant, ça me va très bien, ce non-relationnel. Pourquoi sentir le besoin de me rassurer? Surtout venant de trois personnes en couple depuis longtemps. Est-ce qu’ils font partie d’un club sélect auquel un jour seulement je pourrai accéder? I hope not! Sincèrement, ça change quoi au final, si je suis bien là-dedans? Les paroles qui se voulaient rassurantes ont plutôt été frustrantes. Non, je ne vous ai pas demandé votre opinion, merci!

Oui, j’ai hâte de trouver la bonne personne. Oui, j’ai hâte que mon coeur se remplisse de papillons à la seconde où je reçois un texto de sa part. Oui, j’ai hâte d’arrêter d’avoir mal en repensant aux derniers gars auxquels je me suis (beaucoup) trop accrochée pour absolument rien.

Au risque de me répéter, je suis célibataire et je suis bien là-dedans. Mais on continue à me poser TOUJOURS des questions là-dessus. Peut-être que je ne l’ai pas dit à mon visage que j’étais bien là-dedans? Ou que quand on me pose la question, je réagis mal à cause de la question, pas de la réponse?

Donc oui, tu peux prendre de mes nouvelles, savoir ce qui se passe de bon dans ma vie, me demander comment va ma famille, mes amis et ma job. Mais jamais, au grand jamais, je n’ai besoin que tu me rassures que c’est correct s’il n’y pas de gars dans ma vie. Je le sais déjà trop bien.

marie-chloé falardeau robe longue jaune pluie parapluie rue

 

marie-chloé falardeau robe longue jaune pluie parapluie rue

marie-chloé falardeau robe longue jaune pluie parapluie rue

marie-chloé falardeau robe longue jaune pluie parapluie rue

Le look:

Robe – Tobi

Sac – Jeane & Jax

Photos – Claudia Morin-Arbour

marie-chloé falardeau robe longue jaune pluie parapluie rue

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

C’est difficile, mais tu seras capable!