Sport & Santé Style de vie

Je suis certaine que ce n’est pas facile pour personne. J’ai la chance d’avoir un super beau gym maison dans mon sous-sol. J’ai aussi le plaisir de courir été comme hiver dehors, je suis bien équipée pour courir à -30˚C comme à 30˚C et j’y retrouve mon plaisir peu importe la température.

J’ai une famille incroyable qui adore s’amuser dehors à grimper, marcher, prendre l’air et s’activer un peu. Il est toujours important de garder en tête que l’entraînement est un médicament très puissant contre la dépression et plein d’autres petits bobos. Il a fait ses preuves pour ses vertus autant psychologiques que physiques. Je sais que plusieurs personnes n’ont pas ma détermination ou mon besoin de m’entraîner et ce, à tous les jours. Pour certains, c’en est abusif, pour d’autres, c’est une passion et pour moi, c’est un besoin quotidien. Oui, il est facile de tomber dans l’excès, mais j’aime mieux cet excès qu’un autre comme l’abus d’alcool, par exemple.

exercices au solsource image : Unsplash 

Durant le temps des Fêtes, les gens se permettent ici et là des petits abus côté nutrition, mais il faut garder en tête que de se gâter quelques fois, ça peut faire du bien, mais l’équilibre dans tout est la clé. Notre corps est notre enveloppe, notre véhicule qui va nous permettre de vieillir et de faire plein de choses de notre vivant. Il est grand temps d’en prendre soin pour apprécier notre voyage. Alors voici ma petite liste des essentiels à garder en tête durant ce confinement à la maison pour garder la forme:

Se faire un horaire.. ESSENTIEL.

Il faut se dire: ok, lundi, mardi, mercredi je fais 30 minutes de marche ou de course et tenir sa parole. Les jours peuvent varier, mais il faut garder un 30 minutes par jour pour des activités et loisirs qui nous font bouger.

Se trouver de la motivation

Une course virtuelle, un défi, un groupe d’ami.es qui s’écrivent leur entraînement… (groupe zoom ou autre pour échanger pendant l’exercice). Peu importe ta source de motivation, essaie de trouver ce qui fonctionne pour toi!

courir avec ses amissource image : Unsplash 

Se fixer des objectifs réalisables

Si vous êtes plus du type gros défi: allez-y ALL IN.

Se trouver des petits entraînements facilement réalisables à la maison, sans équipement

Allez jeter un coup d’oeil sur Facebook, Youtube… les idées et les choix sont très variés. D’ailleurs, j’ai écrit un texte avec quelques idées juste ici!

Faire 20-30 minutes d’exercice

Commencez la journée avec un petit 20-30 minutes d’exercice, de yoga ou de musculation pour bien partir!

Rester motivé.e

C’est facile avec des applications comme Strava pour cumuler les km de vélo ou de course à pieds, par exemple. Il existe une multitude d’applications, il ne suffit que de chercher un petit 5-6 minutes!

Bonnes vacances!

 

source image de couverture : Unsplash 
-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Festibière : petit guide pour savoir comment te comporter