Bouffe

Notre plus grand débat chez Le Cahier est de savoir ce que nous allons manger pour dîner (on prend la bouffe au sérieux nous!) C’est donc avec enthousiasme que nous avons accepté de recevoir un dîner préparé spécialement pour nous par le service de traiteur de Parma Café.

parma cafe

Dès la livraison du lunch, les arômes réconfortants annonçaient un repas prometteur. Nous avons eu droit à un véritable buffet de classiques italiens. Une variété de pizza, de paninis, de salades et de pâtes… ah oui, et du dessert!

À mon humble avis, la cuisine italienne est difficile à bien évaluer en restauration. Il y a une fine ligne entre une pâle imitation avec des ingrédients peu goûteux et un repas prétentieux, hors de prix. Le Parma Café m’a agréablement surpris.

parma pates

Voici mes trois coups de cœur:

1. Salade caprese

Un arrangement de saveurs incontournables et toujours gagnant: tomates, bocconcini, et basilic. C’est par la qualité des ingrédients qu’un plat si simple se démarque. Le Parma Café nous a servi une version composée de tomates cerises présentées en salade mélangée au lieu de la traditionnelle assiette de tranches de tomate et de fromage en alternance. L’équilibre entre la saveur fruitée de l’huile d’olive et l’acidité du vinaigre balsamique vieilli était parfait.

2. Panini de côtelettes de poulet pané

Je ne pourrai pas vous cacher que ce panini a été la pièce de résistance du repas. Un sandwich copieux de poulet pané, aubergines marinées, laitue et mayonnaise maison. On est VRAIMENT loin des fameux sandwichs pas d’croûtes!

sandwich parma cafe

3. Biscuits Nutella

Un biscuit feuilleté fourré au Nutella. Est-ce que j’ai besoin d’expliquer pourquoi il est dans mes top trois ? Même s’il était difficile d’imaginer avoir encore faim, il était impossible de résister! Une fin parfaite à un repas succulent.

beigne

Il s’agit ici seulement de mes coups de cœur, nous avons aussi dévoré des pâtes, et une variété des pizzas! Si vous recherchez un service de traiteur, Parma Café se démarque avec son authenticité italienne sans prétention. Puisque le café se situe au centre-ville de Montréal, vous pouvez vous aussi vous évader en Italie pour l’heure du lunch ou le temps d’une pause magasinage.

-->
Un article de
Mathieu Flageole's Avatar
Mathieu Flageole
Editor - The Booklet

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tranche de vie 33 - Souvenirs d'une ex-maîtresse (partie 2)