Nous connaissons le classique rouge pour avoir des lèvres de star mais seul un petit nombre d’entre nous osons le rouge à lèvres orangé. La plus grande question c’est : Comment? Comment bien porter l’orangé pour que ce soit flatteur?
Beaucoup de gens pensent que l’orange ne leur va pas bien, mais il suffit de choisir le bon orange pour son teint. Une femme avec une peau de lait peut tout aussi bien le porter qu’une femme à la peau ébène si elle le choisit minutieusement. Cette couleur qui était autrefois réservée aux femmes plus matures est maintenant un incontournable dans la trousse de maquillage de toutes.
Source: Make Up For Ever
Comment le choisir :
Pour les teints clairs : Plus on a la peau pâle, plus on se dirige vers un orange plutôt franc ou qui tire vers le rouge.
Pour les teints bronzés : C’est le temps de sortir les couleurs néons. Et oui, c’est toi la chanceuse qui peut se permettre les tons punchés.
Pour les teints foncés : On va chercher les oranges plus jaunes ou dorés. On peut aussi explorer les oranges briques.
Il faut faire attention : certaines teintes d’orangé, celles qui tirent vers le jaune (comme les tangerines) vont faire ressortir la pigmentation jaunâtre des dents. La solution est de se tourner vers une coloration orange plus profonde, qui tire vers le rouge.
Quand on ose des couleurs plutôt prononcées, vaut mieux se faire un maquillage des yeux plus sobre pour laisser la vedette aux lèvres. On en profite également pour agencer notre fard à joues avec nos lèvres : Le corail et le pêche sont à l’honneur. Sois bien assurée de camoufler tes cernes à la perfection puisque l’orange des lèvres fera ressortir le bleuté sous les yeux. On a quelques conseils d'ailleurs juste ICI et ICI en terme de camouflage des cernes. ;)
Source: Sephora
Si tu n’es pas encore certaine de pouvoir oser l’orangé, commence par adopter un gloss ou un baume teinté dans ces teintes pour tranquillement t’habituer. Tu pourras ensuite aller te chercher des rouges à lèvres plus opaques.