Trucs de grands-mères testés pour faire disparaître les cernes

Ah, les cernes. Un problème que beaucoup de gens, mais peu trouvent le moyen de s’en débarrasser. Que ce soit une question de génétique, d’insomnie, de manque de sommeil dû à un nouveau-né ou une petite soirée un peu trop arrosée, les cernes ne sont jamais bien appréciés. Ayant moi-même ce problème (merci à la génétique et à mon insomnie), j’ai trouvé quelques trucs de grands-mères pour essayer de régler le problème.  

1. Laisser reposer des cuillères froides sous les yeux :
Un vieux truc qui circule un peu partout sur Internet pour essayer d’enrayer le problème des cernes, c’est de se mettre des cuillères froides sous les yeux quelques minutes, plusieurs jours de suite. Il est recommandé de mettre les cuillères au congélateur un petit cinq minutes avant de faire de traitement.
Résultat : après trois jours, j’ai annulé le projet. Aucun changement sur mes cernes ni mes poches.

2. Les sachets de thé vert froids :
Apparemment que le froid fait réactiver la circulation sanguine sous les yeux, ce qui ferait diminuer les cernes. Apposer des sachets de thé vert froids sous les yeux, c’est un truc qu’utilisaient nos grands-mères dans le temps. Il suffirait de laisser les sachets cinq à dix minutes par jour pour voir une différence.
Résultat : aucun changement au bout d’une semaine. Par contre, je perçois une meilleure hydratation.

3. Les tranches de concombre :
Tout bon film américain se doit d’avoir une scène de spa incluant deux tranches de concombre sur les yeux. Ce que l’on dit, c’est que la fraîcheur et ce que contient ce légume serait le meilleur moyen d’activer la circulation sanguine. Mais est-ce que ça fonctionne vraiment?
Résultat : bonne hydratation sous les yeux mais aucun changement notable.

4. L’eau tiède et le miel :
La recette miracle serait apparemment de mélanger une part de miel et une part d’eau tiède et de l’appliquer sur plusieurs jours pour voir un effet.
Résultat : petite différence sur les poches, mais aucune sur les cernes. Petit point négatif : c’est le plus difficile à nettoyer par la suite.

5. Solution moderne, les masques pour les yeux :
Il existe depuis quelques années plusieurs marques de cosmétiques qui offrent des masques pour les yeux. Que ce soit en crème ou en feuille, on y trouve notre compte. J’ai décidé de tester le masque en feuille de chez Sephora puisque je connais déjà l’efficacité de leur masque similaire pour le visage.
Résultat : ça n’a pas eu d’effets sur les cernes, mais ça a définitivement hydraté et rafraichi mon regard. Petit changement sur les poches.

Nos grands-mères doivent avoir un secret bien gardé qu’elles ont décidé d’emporter dans leur tombe parce que vraiment, rien ne fonctionne. Avez-vous un truc miracle à partager avec nous?

concombres, miel, masque