Bouffe

Mon repas préféré c’est sans aucun doute le brunch. Ça a tous les avantages de tous les autres repas, mais après tu as le droit de faire ce que tu veux, ça rend la journée particulière. Tout est permis. On retourne à la maison pour somnoler au soleil en pyjama ou on s’offre une virée shopping parce qu’on le mérite bien.

Je comprends tellement plusieurs de ne pas vouloir payer le gros prix pour deux œufs et du bacon. C’est une des raisons pourquoi j’aime le brunch : ça se doit d’être un plat extravagant et hors de l’ordinaire.

Arthur’s

Image via Instagram

Toujours beau, toujours bon, c’est ma place de prédilection avant une virée dans le quartier. Croyez-moi, l’attente pour une table en vaut amplement la peine. Et profitez-en pour repartir avec un biscuit !

Maison Publique

Image via Instagram

La Maison Publique est assurément un de mes endroits favoris pour un brunch canadien qui sort de l’ordinaire. La formule de petits plats, pour moi, c’est toujours un menu gagnant. La photo : des crêpes. Ce que j’ai en tête pour dimanche prochain : les huevos rancheros ! 

Larry’s

Image par Dominique Lafond via Instagram

S’il y a un sandwich déjeuner à Montréal qui a le dessus sur tous les autres, c’est celui du Larry’s. On l’accompagne, vous le devinerez, d’une variété de petits plats à partager (ou pas !) et on se gâte avec un arrêt à la boucherie Lawrence avant notre escapade sur Saint-Laurent.

Butterblume

Image via Instagram

Tout près des anciens bureaux du blog, le Butterblume a souvent été un des endroits où on s’éclipsait l’avant-midi pour une bouchée bien fraiche entre collègues. On adore le menu léger et goûteux, l’épicerie à la porte d’à côté et les pâtisseries à emporter !

Régine Café

Image via Instagram

Un brunch au Régine Café, dans Rosemont, c’est un rite de passage montréalais. Le menu est varié, mais surtout rempli de plats ingénieux et délicieux. Ça ouvre à 9 h, soyez là à 8 h 30, vous ne regretterez pas d’avoir pris de l’avance.

Bishop & Bagg

Image via Instagram

Vous cherchez un vrai de vrai déjeuner à l’anglaise ? Vous trouverez votre compte au Bishop & Baggs. Je ne trouve pas de meilleure façon de le dire : un brunch là, c’est un des meilleurs remèdes pour la gueule de bois (cafés et Bloody Ceasars pour la table, merci).

Café Parvis

Image via Instagram

Au cœur du centre-ville, en retrait de la rue Sainte-Catherine, le Parvis vous attend pour un repas dans un café où le temps semble s’arrêter. C’est romantique ou chaleureux, peu importe qui vous accompagne, vous vous assurerez un brunch  réussi.

 

Image de couverture via Café Parvis sur Instagram.
-->
Un article de
Maxim Potvin's Avatar
Maxim Potvin
Éditeur en chef

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Quelle coupe de jeans porter?