Bouffe

L’été arrive à grands pas et qui dit saison chaude, dit besoin de rafraîchissement. Cela fait longtemps, presque trois ans, que je ne bois presque plus. Je me suis donc tournée vers les slushs maison ou encore les smoothies. Au début, j’étais comme en mission exploration. Je faisais des mélanges étranges, mais qui, finalement, étaient vraiment bons. J’ai réalisé qu’à travers mes découvertes, j’apprenais aussi à me connaître et que mes smoothies reflétaient souvent comment je me sentais cette journée-là. J’aimais bien me dire que la couleur de mon smoothie allait prévenir les gens de mon état émotif. Mettons que j’avais un smoothie jaune flash, j’avais beaucoup de regard et de sourires. Quand mon smoothie était genre vert forêt ou mauve foncé, les gens me regardaient du genre « Qu’est-ce que ça contient cette chose qu’elle tient. » Très drôle de situation.

J’ai eu envie de vous partager mes meilleurs mélanges. Je me suis renseignée aussi sur les bienfaits de certains fruits. Normalement, j’ajoute seulement de l’eau aux fruits pour faire un smoothie, mais quand je me sens vraiment partante, j’ajoute du lait d’amande ou de soya. Je mets souvent, en fait presque toujours, du chia à l’intérieur des smoothies. Le chia est bon pour le cerveau, car c’est une excellente source d’oméga-3.

Source image : pixabay

Classique kiwi et fraise

Fait amusant: c’était mon jus préféré quand j’étais jeune au grand malheur de ma mère qui trouvait cela trop sucré. On en achetait jamais, alors on faisait des smoothies. La fraise est un antioxydant et elle possède des propriétés anti-inflammatoires.

Mangue, ananas et banane

C’est comme un soleil en tasse, ça fait du bien juste à regarder. Les bananes sont remplies de glucides et nous aident ainsi à supporter notre faim. Elles sont remplies de minéraux, antioxydants et de vitamines B et C.

Framboise, mûre et bleuet

C’est comme le top énergie. Moi, personnellement, je ne sais pas si cela est vrai, maiiiiiiis chaque fois que je mange des framboises, si j’ai mal au ventre (merci spm), cela sauve ma vie. Si je digère mal, j’ai l’impression que je revis avec ce smoothie. Le bleuet, c’est le fruit qui contient le plus d’antioxydant. J’aime bien les congeler parce que je n’aime pas quand je tombe sur le petit bleuet trop surette. Je les évite ainsi.

C’est vraiment mon top trois pour les smoothies, voici une liste aussi d’autres smoothies tout aussi rafraîchissants :

-Orange, épinard

-Avocat, bleuet

-Melon d’eau, fraise, framboise

-Épinard, eau de coco, concombre, banane

-Kale, citron, poire

Il y a plein de suggestions sur Pinterest autres que celles-ci et même sous forme de bol. Bonne dégustation et bon début d’été!

-->
Un article de
Marie-pier Carle's Avatar
Marie-pier Carle

Marie-Pier est maman de deux jeunes filles et intervenante qui aime vous partager son quotidien, ses observations et ses petits bonheurs de la vie. Elle...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment se remettre d’une rupture selon une célibataire endurcie