Bouffe

Une des mes passions est sans aucun doute d’essayer de nouveaux restaurants et de nouvelles saveurs. Bien accompagnée, c’est encore mieux! Vous savez, ces soirées entre amies au restaurant : on se met toutes un peu plus arrangées qu’à l’habitude, on se commande un bon cocktail rendue là-bas et on se tient au courant de nos derniers potins amoureux. Et si, en plus, la nourriture est excellente : c’est assurément une soirée réussie!

Alors, question que vous pouviez passer de beaux moments avec les personnes que vous aimez, je vous partage cinq de mes restaurants favoris que j’ai découvert dans les derniers mois.

1. Siam, Centre-Ville

Native de la Rive-Sud de Montréal (Laprairie), j’ai passé mon adolescence au Quartier DIX30. Ainsi, je connaissais déjà très bien le tout premier restaurant Siam ouvert dans ce quartier branché il y a de cela quelques années. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je fût invitée à l’ouverture de leur nouveau restaurant au Centre-Ville de Montréal.

Source image : @siamrestothai

Leur tout nouveau restaurant n’a pas cessé de me surprendre. Des cocktails passant par le design très moderne de l’endroit, l’expérience entière fut hautement agréable. Le Siam propose des savoureux plats thaïlandais tout en y ajoutant une touche moderne qui respecte les traditions des pays de l’Asie du sud-est.

Source image : Siam Centre-Ville

2. TABOO Cuisine Rebelle, Centre-Ville

Changeant totalement de registre, on passe au TABOO Cuisine Rebelle. Ayant traîné dans les contrées de l’Assomption durant plusieurs années, j’étais déjà séduite avant même de mettre les pieds dans leur tout nouveau restaurant du Centre-Ville. En effet, TABOO a ouvert ses portes en 2013 à l’Assomption sur la Rive-Nord de Montréal. Le restaurant se démarque certainement par son atmosphère, mais surtout par son concept unique : il existe 180 combinaisons de tartares possibles! C’est sans compter les dizaines de choix de mini burgers, les salades et leurs poutines. Bref, il y en a pour tous les goûts!

Source image : @restauranttaboo

3. Pigor, Verdun

J’adore Verdun! Verdun a été mon quartier pendant un petit peu moins d’un an et je suis tombée en amour. C’est un quartier qui change et où de nouveaux commerces, restaurants et bars ouvrent leurs portes depuis peu. C’est d’ailleurs le cas du restaurant Pigor!

Le principe est simple, mais très agréable pour les papilles curieuses comme les miennes : on commande plus d’un plat (je vous recommande 2 à 3 par personne si vous voulez être rassasié) et on partage. Cela fait de belles découvertes, comme ce faux-sotto aux pétoncles que mon amie a commandé et que j’ai dévoré. Un délice!

Source image : @restaurantpigor

Aussi reconnu pour leurs cocktails uniques, vous en trouverez aussi qui s’accordent aux différentes saisons.  Je ne suis habituellement pas trop cocktail, mais c’est un must lorsque vous visiterez le Pigor. Vous ne serez assurément pas déçu!

Source image : @restaurantpigor

4. Restaurant HÀ, Vieux-Montréal

Forte de deux restaurants et d’un bar exclusif, l’équipe du restaurant HÀ a tout pour vous plaire. Pour commencer, le décor est magnifique. Dès votre arrivée, vous ressentirez l’ambiance qui s’y dégage : décontractée et moderne. Le concept tourne autour des « BIA HOI, ces petits restaurants vietnamiens de coins de rue où l’on mange et partage une cuisine simple et savoureuse dans une ambiance conviviale ».

Source image : @harestaurantha

5. Thazard, Mile-End

Situé à deux pas des bureaux du blogue, il m’arrive de m’y aventurer après le travail avec des amies. Ce restaurant ne me déçoit jamais! Ambiance chic, design moderne digne de son quartier et nourriture savoureuse. À essayer lorsque vous traînerez dans le coin!

Source image : @thazardmtl 

Où irez-vous lors de votre prochain souper?

Source image principale : Unsplash

-->
Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille
Chargée de contenu

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ode aux meilleures amies