Je vais utiliser des termes OD, mais lorsque j'ai vu cette robe pour la première fois, elle a tout de suite été mon coup de coeur.
J'avais envie d'aller en date avec la robe.
Et je ne veux pas dire aller en date en portant la robe. Je veux littéralement dire que la robe, c'est ma date. Genre la robe et moi, on se fait un souper romantique avec des chandelles, on se regarde dans le vert émeraude foncé du faux cuir végan et j'espère pour des rapprochements à la fin. Une vraie histoire d'amour.
En la portant, je me sentais comme Lucy Liu dans Charlie's Angels alors qu'elle s'infiltre dans la compagnie en tant qu'expert en efficacité. Il ne manquait plus que la chanson Barracuda en musique d'arrière-plan et c'était la même même chose.
Il s'agit de la marque Hilary MacMillan, basée à Toronto.
Son but? Offrir des morceaux de vêtements contemporains avec une coupe qui va bien à tout le monde! Ils ont également agrandi leur éventail de taille en 2020 et les vêtements vont maintenant de XS à 4X. Je porte un 4X et je confirme que c'est true to size. Pour avoir jeté 3-4 coups d'oeil sur le site, je remarque que les textures et les couleurs sont particulièrement importantes pour la marque. Honnêtement, allez faire du lèche-vitrine en ligne pour leur nouvelle collection d'automne. Ça vaut la peine. Et en plus, c'est sans cruauté envers les animaux, comme il s'agit de faux cuir.
Pour revenir à la robe, je n'ai même pas mentionné la meilleure chose : il s'agit d'une robe polyvalente. C'est également une des spécialités des vêtements Hilary MacMillan. Il est aussi possible de la porter en veste, ouverte, pour un style plus décontracté! Avec des jeans et une simple camisole blanche par exemple. Qu'est-ce qu'on pouvait demander de mieux. Un morceau de vêtement à marier!
Un petit avertissement cependant! Le morceau garde vraiment la chaleur corporelle. C'est pratique lorsqu'il fait frisquet, mais s'il fait un peu humide, je le recommande moins. Des plans pour faire comme Ross et ses pantalons de cuir dans un des épisodes de FRIENDS.
Finalement, très important pour un vêtement féminin, je confirme : il y a des poches.