Style de vie

Plus l’on grandit, plus notre liste de cadeau rétrécit. En fait, pour certains elle est aussi, sinon encore plus, longue qu’avant. Mais pour ma part, elle n’arrête pas de rapetisser. C’est fini le temps où je feuilletais les centaines de pages du magazine Sears édition spéciale du temps des fêtes à partir du 1er novembre, le temps où ma liste était remplie recto verso écrit tellement petit qu’on ne pouvait plus se retrouver dedans.

Je veux plutôt dire que les biens matériels m’intéressent de moins en moins. J’ai presque envie de dire qu’ils ne m’intéressent plus du tout. On dirait que ce que je recherche, aujourd’hui, ne se trouve plus dans le fameux magazine Sears.

À lire aussi : Donner l’amour en cadeau en ce temps des fêtes

Cette année, c’est un Noël spécial, notre premier Noël ensemble. Les idées devraient se défiler les unes après les autres vu que nous ne nous sommes rien offert encore. Je me dis que c’est possiblement ce Noël-ci que ma liste devrait déborder à nouveau ! On est loin d’être rendu un vieux couple qui accumule tous les cadeaux inimaginables des années passées dans leur fond de tiroir. Nous sommes tout neufs! Assez neufs pour avoir l’embarras du choix! Pourtant, je n’ai aucune liste.

J’ai l’impression que ta présence me comblera. Ça peut paraître quétaine, mais j’ai le sentiment que de t’avoir près de moi en ce jour de fête dépassera de loin n’importe quel objet. C’est ça que ça fait vieillir. On comprend tranquillement qu’il faut plutôt profiter des choses éphémères que d’une boîte plus ou moins bien emballée par un papier lustré avec des flocons dessus, déposée en dessous d’un sapin artificiel qui a de la misère à se tenir debout.

Et je suis assez tannée de l’artificiel. J’ai envie de le mettre de côté ce vieux papier cadeau. J’ai envie de le remplacer par quelque chose de mieux. Quelque chose qui fait du bien. J’ai ce désir d’accumuler les moments passés avec toi au lieu d’accumuler le faux. Donne-moi du vrai, donne-moi du beau comme tu sais déjà si bien la faire.

Du haut de mon 23e Noël, je suis prête à te la donner ma toute nouvelle liste de cadeaux. J’écris « cadeaux » au pluriel juste pour être comme tout le monde. Mais est courte en titi ma liste, courte comme elle n’a jamais été. Tu ne croiras pas à ça! Et je te laisse deviner qui qui est dessus.

 

Source image de couverture : Unsplash.com

-->
Un article de
Madlyne Bourassa's Avatar
Madlyne Bourassa

L’indécision est le mot qui décrirait le mieux Madlyne. Suite à son cours en coiffure et son DEC en communication, la voilà dans un BAC...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les 10 coups de cœur beauté de 2018