Lookbook

Lors de notre séance photo à l’Hôtel W, je me promenais avec Sarah Emily, la photographe, à la recherche de l’endroit parfait pour photographier une petite robe en dentelle.  Quand nous sommes passées devant le lounge chic et coloré, nous avons tout de suite su que nous avions trouvé! L’immense salle regorgeait de mélanges de textures et de couleurs. Des divans en cuir, des planchers de bois, un bar en verre qu’on aurait dit fait de glace! Les panneaux éclairés et le bar changeaient même de couleurs. Si j’avais porté différents motifs ou tissus, le résultat aurait pu donner un peu mal au coeur. Mais avec une robe blanche toute simple, c’était vraiment le décor rêvé!

robe, blanche, dentelle, lounge, hôtel w, chic

dentelle, robe, blanche, chic, hôtel w, lounge

La robe que je portais vient de la boutique Mlle Frivole. Il s’agit d’une friperie en ligne qui offre des vêtements, souliers et accessoires modernes et vintage. J’adore le concept! S’aventurer dans les magasins de vêtements de seconde main peut demander beaucoup de patience, car il faut parfois fouiller longuement avant de dénicher un morceau qui nous plait. Sur le site de Mlle Frivole, j’ai repéré plusieurs morceaux super mignons, en seulement quelques clics! Ce que j’aime du concept, c’est qu’en plus de pouvoir magasiner, on peut aussi se servir du site pour vendre nos vêtements!

robe, dentelle, blanche, hôtel W, lounge, chic

robe, dentelle, blanche, hôtel W, lounge, chic

Ce qui est chouette avec un lieu comme l’Hôtel W et une photographe qui a l’oeil, c’est qu’il est vraiment possible de jouer avec le décor pour mettre la tenue en valeur. Derrière sa Caméra, Sarah Emily voyait le bar de glace changer de couleurs. Elle a donc attendu qu’il prenne une teinte turquoise, tout comme mes boucles d’oreilles, afin de bien faire ressortir leur teinte bleutée! Par la même occasion, mes yeux sont aussi avantagés! Quand je rentre dans un espace où il y a tant à observer, je suis fascinée par tout ce qui m’entoure et il me serait bien difficile de faire des choix si j’avais à y photographier quelqu’un. Je suis toujours bien impressionnée lorsque je vois le résultat des photos et que la vision artistique du photographe arrive à me surprendre. Surtout en sachant que les séances se déroulent à un rythme fou!

robe, dentelle, blanche, hôtel W, lounge, chic

Dans cette robe, avec les cheveux ondulés et le petit collier délicat, je me sentais comme une poupée ou une petite fille sage. Dernièrement, en faisant des séances photos, j’étais souvent hors de ma zone de confort. Même si j’adore essayer de nouveaux styles, ça fait parfois du bien de porter des vêtements qu’on n’hésiterait pas à s’acheter. La prochaine fois que je ne saurai pas quoi choisir pour un événement, je vais certainement aller faire un petit tour sur le site, afin de me trouver une tenue abordable!

robe, dentelle, blanche, hôtel W, lounge, chic

Le look

La robe – Mlle Frivole

Photos – Sarah Emily St-Gelais

Maquillage – Jessica Branchaud Meneses

Coiffure – Audrey Narbonne

Lieu – W Montréal

robe, dentelle, blanche, hôtel W, lounge, chic

 

-->
Un article de
Stellerine Huez-Lussier's Avatar
Stellerine Huez-Lussier

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

#MyLoveBridge, la nouvelle collection de Thomas Sabo