Je trouve parfois difficile de porter des fleurs l'hiver. Plus souvent qu'autrement, ça donne l'impression de vivre dans le passé aka l'été dernier, comme si on ne pouvait se défaire de notre attirail de plage. Par contre, je crois que j'ai retrouvé foi dans le motif fleuri en toutes saisons. C'est l'effet tapisserie qui rend bien l'imprimé fleuri et permet à la robe de braver le froid.
En plus, porter de la couleur devrait être acceptable toute l'année parce qu'une garde-robe toute de noire composée, c'est élégant certes, mais c'est aussi un peu terne! Le rose, ça met de la vie, et Dieu sait qu'on en a bien besoin pendant le blizzard des derniers mois.
Probablement que pour braver l'hiver j'aurais accompagné la robe d'une paire de collants et d'une veste, mais pour un événement intérieur ou pour les temps plus clément que l'on attend avec impatience, la robe fait le look elle-même.
J'adore ce que les lignes noires font pour la silhouette en définissant la taille. Je dois avouer que les robes qui nécessitent de ne pas porter de soutien-gorge me sont encore très inconfortables. Peut-être que si je portais la robe pour plus qu'un photoshoot, j'aurais trouvé le moyen de cacher quelque chose là-dessous, mais bon, c'est ça qui arrive quand on aime les dos ouverts!
Détails du look:
Robe: Boutique Onze, par ICI
Collier: Bizou
Souliers: Topshop