Clairement, on n'a pas l'été le plus chaud et ensoleillé jusqu'à maintenant. Je crois que jusqu'à présent, même si on est à la fin de juillet, je ne suis pas sortie une seule fois de chez moi sans une veste quelconque. Il finit toujours pas pleuvoir ou ça se rafraîchit un peu trop le soir venu. Un look simple que j'adore porter et adapter à toutes les occasions: une fameuse petite robe noire, essentielle dans toutes les garde-robes féminines avec une veste. C'est fou comme cette combinaison de morceaux a des possibilités infinies: la même robe avec une veste en denim oversized, avec une veste style militaire vert kaki ou avec une veste en cuir ne donnera pas du tout le même look. Ces déclinaisons du même ensemble est pas mal mon uniforme de cet été!

Pour aujourd'hui, j'ai tenté un look un peu plus rock, en mode tout noir, avec une mini robe noire décolleté et une veste en cuir empruntée à Camille. Je suis moins habituée de porter du noir de la tête aux pieds pendant l'été, mais je trouve que pour une soirée en ville, ça se prête plutôt bien.

Parlons cheveux

Quand je sors, j'aime bien laisser mes cheveux friser naturellement et leur donner le plus de volume possible, je trouve que ça donne un look un peu wild et j'aime ça. Il faut bien que j'apprenne à apprécier la texture de mes cheveux! ???? Je me fais souvent demander comment j'arrive à ce résultat avec mes cheveux alors voici ma petite routine: je lave mes cheveux avec un shampoing mauve pour préserver ma couleur Ile mien est le Brass off de Matrix). J'utilise ensuite le revitalisant Viviscal pour donner du volume aux cheveux (disponible en pharmacie). En sortant de la touche, j'essore mes cheveux dans un t-shirt en coton: je vous jure que ça fait une différence dans la définition des boucles et contre les frizz. J'applique le sérum épaississant de Viviscal, le velouté nutri-activateur de boucles de la gamme Sublime Curl par René Furterer (magasins spécialisés). Je fais ma séparation puis je sépare mes cheveux en deux et je forme deux gros boudins dans mes cheveux humides. Je les laisse sécher comme ça puis il suffit de défaire les boudins une fois le tout sec! Je ne sais pas si ça marcherait aussi bien sur d'autres cheveux que les miens, mais je vous partage au cas où!

Robe: Marshalls
Photos: Andrée-Anne Joly

Accueil