Lookbook

Pendant l’hiver, j’aime avoir plusieurs options de manteaux. En ce moment, j’alterne entre quatre. J’essaie d’en avoir de couleurs différentes, parce que tsé, porter juste du noir pendant cinq mois, c’est plate longtemps. Quand nous sommes allées choisir nos kits chez Bench pendant l’automne, j’ai capoté sur la teinte de ce manteau, un beau vert sapin riche et profond. Avec ça, tu es sûre de te démarquer dans la marée de gens tous vêtus de noir dans le métro, c’est garanti! On voit si peu de manteaux colorés (c’est normal, puisque tous essaient de garder leur manteau pour quelques saisons donc c’est plus sûr de rester dans les couleurs neutres), que je trouve particulièrement agréable d’oser la couleur pour les jours où j’ai envie de me sentir différente de tout le monde. En plus, en ce moment, c’est un très bon moment pour magasiner des manteaux à rabais – celui-ci est présentement soldé à 229$ au lieu de 300$. Si tu as envie d’investir dans un 2e manteau qui fait différent, c’est le temps de magasiner! Ce modèle-ci, quand je l’enfile, je trouve qu’il donne un effet un peu sac de couchage vu qu’il est matelassé et j’aime ça. La beauté de la chose? C’est que les poches sont doublées en polar et donc super douces.

J’ai aussi choisi un coton ouaté, parce que je ne porte que ça ou presque la fin de semaine, orné de broderies diverses, style emojis, lignes minimalistes, etc. Saviez-vous que Bench offrait aussi du denim? Moi non… mais c’est bien le cas. La marque est pas mal diversifiée, même si on la connait davantage pour ses vêtements de sport. Ces jeans gris viennent de la même boutique que tout le reste (sauf le sac et les souliers) et j’adore le modèle assez taille haute, skinny, avec des fermetures éclair aux chevilles permettant une coupe assez serrée aux chevilles sans que ce soit difficile à enfiler (oui ça m’est déjà arrivé!) Avec une tuque grise et mes baskets creepers en velours avec détails dorés, c’est un look de fin de semaine parfait! C’est sûr que ce manteau n’est pas le meilleur pour des températures de -35 degrés, mais vu que notre hiver fait aller le mercure dans tous les sens ces temps-ci, je le garde pour les journées un peu plus douces!

Honnêtement, chaque fois que je vais chez Bench, je suis agréablement surprise. Ils proposent plusieurs t-shirts et chandails statement originaux et de nombreux modèles de manteaux, tant plus chics que très sportifs. À visiter lors de votre prochaine virée au centre-ville (c’est un peu plus à l’ouest que les autres magasins, près du Apple Store sur Sainte-Catherine!)

DSC_1918

DSC_1952

Look:
Vêtements, manteau, tuque: Bench
Souliers: Call it Spring
Sac: Parkland

DSC_1907

DSC_1926

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

OUPS, j’ai raté ma teinture: quoi faire?