Connaissez-vous les manteaux Ookpik? C'est une marque montréalaise qui est spécialisée dans les manteaux. Évidemment, ils sont conçus pour traverser l'hiver canadien et sont donc très chauds. L'an dernier, j'avais fait une collaboration avec eux et j'avais pu me choisir un manteau. J'avais alors opté pour une parka bleu marine à l'allure assez traditionnelle/sportive. Le genre de manteau d'hiver typique, mais avec plusieurs petits détails bien pensés pour passer l'hiver au chaud. J'ai adoré mon manteau toute la saison hivernale, alors quand on m'a proposé une nouvelle collaboration cette année, je ne pouvais pas refuser. Cette fois, j'ai choisi un manteau moins sport, plus élégant. Il est en laine et donc assez chaud, mais ce n'est pas celui que je choisirai pour les journées à -40 degrés. J'adore son look ample, le col noir, les grosses poches et les accents dorés. Je l'ai donc agencé avec une tuque de la même marque d'un joli vert forêt (elle est doublée en polar, génial pour se protéger les oreilles du froid!) et je me suis amusée à faire quelques photos lors de la dernière séance photo. J'avoue qu'il faisait un peu chaud pour enlever ce manteau et que le résultat serait plus crédible avec de la neige, mais bon! Madame Météo nous a bénis avec un superbe automne, on le prend!
J'aime le fait que le design des manteaux Ookpik soit fait à Montréal par des Québécois habitués à nos hivers. Les prix sont abordables (à partir de 249$) et ça peut monter selon si vous choisissez un modèle avec un col de vraie fourrure ou non.
Plus bas, je vous ai listé mes autres coups de coeur de la nouvelle collection. Et pour les curieuses, mon manteau de l'an dernier, c'est le Snow.
Photos: @GuillaumPhoto
Et voici mes autres coups de coeur de la collection, parce que je sais à quel point c'est difficile de magasiner un manteau d'hiver qu'on aimera assez pour le porter presque tous les jours pendant plusieurs hivers et qui nous permettra de nous démarquer.
Le SABINE
Il existe aussi en modèle plus long, pour les plus frileuses qui ont peur des courants d'air. Il est matelassé, mais la coupe est tout de même ajustée alors le résultat demeure féminin.
Le RUFFA
J'adore la simplicité de ce modèle et sa couleur neutre, mais qui n'est pas noire!!! Avouez: tout le monde porte juste du noir en hiver, ça devient déprimant un peu je trouve.
Le SKY
Ce manteau est doublé et le gilet intérieur peut s'enlever pour les jours moins froids. Pratique, non? Il est disponible dans une déclinaison de couleurs: j'aime bien le gris pâle, ça fait très différent.