Lookbook

Quand l’automne arrive, j’aime m’emmitoufler dans toutes les sortes de tricots possibles. Mon look d’aujourd’hui reflète bien cet état d’esprit. J’ai choisi un cardigan long sur le site web de Dynamite. J’ai tout de suite adoré sa riche couleur crème, le revers contrastant du col, la ceinture à la taille qui donne le fameux aspect robe de chambre que j’aime tant et le fait que ces couleurs neutres sont relativement faciles à agencer.

Ici, j’ai porté le cardigan un peu à la façon d’un manteau, en superposant un foulard XXL de la nouvelle collection Le Château. Il est troooop doux, j’adore l’agencement des teintes et sa texture pelucheuse, avec les franges et tout. C’est toutefois un morceau assez versatile qui peut facilement se transposer à un look de weekend ou au bureau carrément, si le code vestimentaire n’est pas troooop strict à votre bureau.

Pour accessoiriser le tout, j’ai choisi des loafers/mules de chez Call it Spring, simples à enfiler et pratiques à garder au bureau, je trouve. J’ai aussi sélectionné une paire de boucles d’oreilles de la toute nouvelle collection de la designer Anne-Marie Chagnon. J’ai eu l’occasion de voir toute la plus récente collection de cette prolifique créatrice d’ici et j’ai été très impressionnée par plusieurs morceaux. Ces boucles d’oreilles me rappellent un peu une espèce de coup de pinceau, avec du relief, mais le tout en métal (elles sont disponibles en argent ou or aussi). Anne-Marie est une spécialiste des bijoux statement et, clairement, ses créations ne tardent pas à se faire remarquer. Elle utilise souvent plusieurs matériaux, différents types de chaînes sur le même collier par exemple, pour créer des pièces inédites. Personnellement, j’adore pouvoir dire que je porte un vêtement ou un bijou (ou plus) créé ou fabriqué par un talent d’ici. Pas vous?

le château, automne 2017, tendances mode

Look:
Cardigan: Dynamite
Foulard: Le Château
Boucles d’oreilles: Anne-Marie Chagnon
Jeans: AG Jeans
Souliers: Call it Spring

le château, automne 2017, tendances mode

le château, automne 2017, tendances mode

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Corridor vert des 5 écoles de Montréal-Nord