Le Vin & Fromage c'est l'événement de l'année, en communication à l'Université de Sherbrooke : c'est LE moment pour faire un fashion statement. La première chose qu'il faut savoir, c'est qu'habituellement, lors de cet événement, le noir est de mise (à moins d'être particulièrement téméraire) : vin rouge oblige. Une tache est si vite arrivée. Donc pour éviter, mieux vaut choisir le noir... ou alors une couleur qui ne risque pas de se détériorer sous une coulisse de vino. Moi, j'ai choisi une robe aux teintes de bordeaux. L'an dernier ma robe était noire, et cette année, j'étais déterminée à porter de la couleur. Cette robe, je l'ai trouvée sur le site d'ASOS. Grâce à leur outil de visualisation, j'ai pu entrer mes mesures et visualiser ce dont la robe aurait l'air sur moi. Comme je l'espérais, la robe me faisait (la fille était pas mal contente, parce que mettons que j'avais pas vraiment le temps de la renvoyer en Angleterre.)
Puisque les épaules sont découvertes, j'ai décidé de relever mes cheveux (pour la première fois EVER) afin de mettre le tout en valeur. Habituellement, je suis vraiment plus du genre laisser mes cheveux lousses et frisés -comme d'hab-, mais le changement ne tue personne, alors j'ai osé! Pour vous dire la vérité, j'étais bien contente d'avoir les cheveux relevés! Il fait vraiment moins chaud la nuque dégagée.
J'ai été un peu paresseuse avec les accessoires, la robe est quand même tape-à-l'oeil, donc j'ai joué pour la sobriété en n'ajoutant ni bracelet, ni collier, et en choisissant une paire de soulier noir toute simple.
BTW: petite mention spéciale aux looks parfaits de mes deux amis Philippe et Anthony, bien joué!
Aussi Alexine qui nous prouve que la parfaite petite robe noire peut être portée avec élégance.
Robe: ASOS
Souliers: Ardène