Vivant en banlieue de Montréal, je crois fermement que je suis la PIRE des banlieusardes qui puissent exister puisque je ne fais que dormir à Terrebonne. Ce qui veut dire que je me retrouve toujours en ville. Je travaille au BCBGMaxAzria sur la rue Sainte-Catherine et lorsque j'ai le temps, je me rends dans le Mile-End aux bureaux de Codmorse et LeCahier. J'étudie à l'Université de Montréal et à chaque moment opportun, je suis entourée d'amies prêtes à découvrir les nouveaux quartiers de cette charmante ville. Griffintown est sans aucun doute mon préféré! Situé à deux pas du centre-ville, il est impossible de croire que vous n'avez pas besoin de vous casser la tête lorsque vient le temps de jouer au chat et à la souris version stationnement, mais bref… croyez-le puisque c'est vrai et en plus, le trafic c'est rien comparé à celui du Plateau! De plus, l'atmosphère durant le soir vaut le détour. Bons restaurants, excellents bars, vous devez vous y rendre! Peut-être que c'est déjà chose faite, si cela n'est pas le cas, je vous suggère fortement de vous y mettre et pronto!
Donc, dans cette même ligne de pensée, le 21 juillet j'ai célébré mes 24 ans dans le Griffintown en dégustant un souper orgasmique au restaurant Grinder situé sur le boulevard Notre-Dame. Soyons clairs, Grinder est en effet un restaurant et non un lieu de rencontre lié à la fameuse application du même nom. Je devais aussi le clarifier auprès de mes amis durant la planification de ce souper. Leurs réactions ont fait ma journée, c'est peu dire! Anyways, lorsque LeCahier a travaillé en collaboration avec La Ruche Blanche, j'étais ultra excitée de découvrir que leur studio se situe dans mon quartier favori et cela n'a pas pris trop de temps pour aller prendre quelques clichés à l'extérieur. Alessandra -l'artiste derrière les photos- et moi nous sommes arrêtées devant une petite boutique d'antiquités sur le boulevard Notre-Dame et nous avions tout de suite su que cela était le spot parfait pour capter ce look du jour.
En ce qui concerne les vêtements, ce look reflète à 110% ma personnalité. Tout le monde me connaissant vous dirons que je ne m'habille pas comme toutes les autres demoiselles de 24 ans. Ayant travaillé plus de 5 ans au Banana Republic et maintenant au BCBGMaxAzria, mon style a évidemment évolué au fil des ans. On va se le dire, j'aime le beau linge, j'ai un goût dispendieux et malheureusement mon porte-feuille ne peut pas suivre. Par contre, je trouve toujours un moyen de rendre mes looks plus chics et raffinés version pauvre -je porte actuellement un jupe à 10$ du H&M, sté-veut-dire! Alors durant cette journée, j'ai eu la chance de travailler une fois de plus en collaboration avec Love That Bag, une compagnie canadienne basée à Montreal se spécialisant dans le revente de sacs à main de marque. Je ne possède malheureusement pas un sac Philip Lim, comme celui qui vole présentement la vedette pour ce look du jour. Par contre, avec Love That Bag, ce magnifique sac coûte 200$ de moins que le prix original se retrouvant dans toutes autres boutiques. J'y ai vraiment pensé avant d'acheter ce petit bijou puisque je voulais m'offrir un GROS cadeau pour mon anniversaire. Mais lorsque j'ai finalement décidé de casser mon petit cochon… le sac était déjà vendu!
Donc mes chères dames, si vous souhaitez vous procurer un de ces sacs de rêves comme ce magnifique Philip Lim, je vous conseille fortement de visite le site web sur une base régulière pour y découvrir leurs nouveaux arrivages!
Le look:
Top: Gazelles
Jupe: H&M
Sandales: Banana Republic (Vintage)
Collier: Aldo
Sac: Philip Lim de Love That Bag
Maquillage et cheveux: Katia Proulx
Location: Rue Notre-Dame (Griffintown)
Photos: Alessandra Jennifer Ross